leral.net | S'informer en temps réel

WI FI POUR TOUS : El Hadj Ndiogou Ly «connecte» Grand Dakar

Le programme Wi fi pour tous a été lancé samedi dernier 7 mai à Grand Dakar. El Hadj Ndiogou Ly l’initiateur du projet dit agir ainsi dans le but de participer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes de Grand Dakar. Candidat à la mairie de cette ville, il a profité de l’occasion pour inaugurer le siège de la coalition «Bolo Suxali Grand Dakar» sous la bannière de laquelle il compte se présenter aux élections locales du 29 juin prochain.


Rédigé par leral.net le Mercredi 18 Juin 2014 à 01:50 | | 0 commentaire(s)|

WI FI POUR TOUS : El Hadj Ndiogou Ly «connecte» Grand Dakar
«La troisième dette que j’ai, c’est celle que j’ai envers la société qui ma vu naitre et grandir ». C’est ainsi que El Hadj Ndiogou Ly, candidat à la mairie de Grand Dakar a justifié son geste. En effet, samedi dernier, le natif de Grand Dakar a procédé au lancement de son slogan «Wi fi pour tous», en rapport avec l’accès gratuit au Wi fi pour les habitants de Grand Dakar.

El Hadj Ndiogou Ly qui, par ailleurs, se présente sous la bannière de la coalition de «Bolo Suxali Grand Dakar» explique : «Les élèves et étudiants n’ont pas tous les moyens pour accéder à internet, qui un outil de communication indispensable pour eux. J’ai décidé de le leur payer. Et ce, pendant deux ans. Comme ça, même si je ne suis pas élu, ils continueront à avoir leur Wi fi».

El Hadj Ndiogou Ly se dit aussi vouloir aider les habitants de son quartier pour que tous ses natifs soient dans d’excellente conditions «afin de ne rien avoir à envier aux habitants des autres quartiers car, Grand Dakar fait partie des quartiers qui a produit le plus de cadres pour le Sénégal».

Cet acte est salué par beaucoup d’habitants de ce quartier et même certains venus d’ailleurs. C’est le cas de l’artiste Doug E Tee qui se dit fier quand il voit un jeune décidé à œuvrer pour son quartier parce que souligne-t-il «en posant des jalons pour le développement de son quartier, c’est pour le Sénégal tout entier qu’on le fait. C’est pourquoi partout où je vois un Sénégalais et particulièrement un jeune qui aide sa contrée, je l’appuie sans réserve».

Le rappeur qui se dit «apolitique» a profité de l’occasion pour lancer un appel à la jeunesse pour qu’ils s’impliquent plus pour un Sénégal meilleur. El Hadj Ndiogou Ly, qui a profité de l’occasion pour inaugurer le siège de la coalition «Bolo Suxali Grand Dakar» s’est dit prêt à faire le nécessaire pour l’émergence de son quartier car affirme-t-il «il n’y a pas de miracle. Si on travaille bien, les gens vivront mieux. C’est pourquoi, je lance un appel à tous le jeunes de mon quartier et à tous ceux du Sénégal pour s’investir pleinement pour la bonne marche de notre cher pays, le Sénégal».






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image