leral.net | S'informer en temps réel

Wade annoncé au tribunal, lundi, pour le verdict du procès de Karim : Énième coup de bluff ?

Le Palais de justice aura un hôte de marque lundi. Abdoulaye Wade assistera au procès de son fils, Karim et commentera la décision de la Crei, selon le Comité directeur du Pds


Rédigé par leral.net le Vendredi 20 Mars 2015 à 13:14 | | 5 commentaire(s)|

Wade annoncé au tribunal, lundi, pour le verdict du procès de Karim : Énième coup de bluff ?
Abdoulaye sera au Palais de justice lundi prochain, jour du verdict de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) sur le dossier de son fils, Karim. C’est l’information donnée par le Comité directeur du Parti démocratique sénégalais qui, dans un communiqué, annonce que le Secrétaire général national «commentera sur place la décision rendue» par Henri Grégoire Diop et Cie.

Oumar Sarr et Cie invitent, en conséquence, «toutes les militantes, tous les militants du Pds, tous les citoyens, à se mobiliser et à se présenter massivement dès les premières heures du matin, à l’ouverture de l’audience».

Ce, pour «entendre le verdict de la Crei et soutenir (leur) frère» poursuivi pour enrichissement illicite présumé. Le Pds appelle à une «mobilisation massive, comme d’habitude pour que le peuple entende lui-même, le jugement qui sera rendu en son nom, par ceux qui sont censés décider en son nom».


Ce serait une première que Me Wade assiste au procès de son fils, même s’il a été annoncé à plusieurs reprises à la salle 4 du Palais de justice qui abrite les audiences. Sans doute, les Forces de l’ordre auront fort à faire avec une foule qui ne jure que du Pape du sopi et le 23 mars ne serait pas moins tendu que le premier jour du procès de Karim Wade et Cie ouvert le 31 juillet 2014.

L’ancien Président interviendra donc 72 heures après que le Pds aura choisi son candidat en 2017 et qui serait probablement son fils soutenu par différentes instances du parti.

Le Quotidien






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image