leral.net | S'informer en temps réel

"Wade doit être poursuivi pour parjure"

Rédigé le Dimanche 13 Janvier 2013 à 16:50 | | 1 commentaire(s)

A cause des scandales financiers dans lesquels son nom est évoqué, l’ex-président Abdoulaye Wade doit être poursuivi pour parjure. C’est l’avis de Me Assane Dioma Ndiaye, invité de l’émission « Remue-ménage » de la Rfm, ce dimanche 13 janvier 2013.



"Wade doit être poursuivi pour parjure"
A défaut d’être poursuivi pour haute trahison comme d’aucuns le pensent, l’ex-président Wade doit être poursuivi pour parjure.

Le secrétaire général de la Ligue sénégalaise des droits humains qui faisait allusion aux nombreux scandales financiers dans lesquels le nom de Wade est cité, estime qu’il s’agit là d’un crime de parjure. « En prenant le pouvoir, il avait juré de respecter la loi, la constitution. Or, ce n’est pas le cas. C’est une infraction politique », dira l’avocat qui relève la difficulté à asseoir la haute trahison dans le cas de Wade.

« Techniquement, c’est d’une extrêmement déloyauté l’acte qui mérite d’être qualifié de haute trahison », a-t-il regretté tout en plaidant à une réforme.

« Il y a un déphasage entre le droit international et la loi interne. De la même manière que le vendeur de poulet est poursuivi quotidiennement, il faut harmoniser avec le droit international pour que la qualité de la personne ne puisse pas être un obstacle à la poursuite », prône-t-il.

Nettali




1.Posté par FocusActu le 13/01/2013 23:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bonjour à tous! FocusActu.Com est un site d'information général. Bienvenue à tous!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Dans la même rubrique »
< >

Jeudi 21 Août 2014 - 11:10 Les vérités de Me Sidiki Kaba



Hebergeur d'image