leral.net | S'informer en temps réel

Wade est un homme multiple : le mardi, il insulte Macky ; le jeudi, il lui sert de sapeur pompier pour sauver l’école sénégalaise

Décidément, il est un homme multiple ! Le mardi, il insulte son successeur au Palais ; le jeudi, l’ancien Président de la République, Abdoulaye Wade, endosse le grand boubou d’un sage.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Février 2015 à 23:41 | | 74 commentaire(s)|

Wade est un homme multiple : le mardi, il insulte Macky ; le jeudi, il lui sert de sapeur pompier pour sauver l’école sénégalaise
En attestent les conseils que celui-ci prodigués aux membres d’une délégation du Grand Cadre des Syndicats de l’enseignement, forte de trente (30) organisations de base, dans le cadre des visites d’information qu’ils font aux différents leaders de l’opinion publique sénégalaise.

Dans un communiqué parvenu à la Rédaction de Actusen.com, Me Abdoulaye Wade a invité les chevaliers de la craie “de n’utiliser la grève comme moyen de revendication qu’en dernier ressort et le moins possible pour garantir à nos enfants les chances de terminer leurs programmes”.

Mieux, “il a suggéré aux syndicalistes de mettre en place une commission de conciliation qui se chargerait de jouer les bons offices pour rétablir un dialogue sincère et constructif entre le gouvernement et les différents partenaires sociaux”.

Poursuivant, l’ancien Chef de l’Etat de marquer “sa disponibilité, en cas de besoin de se joindre à ladite commission”.

Pour rappel, lors de l’audience que l’ex-locataire du Palais a accordée aux syndicalistes, “la délégation a fait part des difficultés multiples qui assaillent le secteur de l’enseignement”.

Aussi, les différents intervenants ont-ils, “unanimement, évoqué le désarroi qui s’empare de la communauté éducative de notre pays en raison de la crise profonde de l’école sénégalaise et de l’absence de dialogue constructif avec le Gouvernement de la République”.

Actusen.com






Hebergeur d'image