leral.net | S'informer en temps réel

Wade et le milliard de FCfa remis à Lansana Conté, ses liaisons supposées avec Dadis Camara...: Ahmed Khalifa Niasse rectifie Alpha Condé et fait de troublantes révélations


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Août 2015 à 20:36 | | 14 commentaire(s)|

Sur les propos que le Président Alpha Condé a tenus je voudrais apporter les précisions suivantes :
Etant, en son temps, Ministre Conseiller auprès du Président de la République j’ai été, entre autres, chargé du dossier de la Guinée.
Le Président Wade soutenait financièrement, le défunt Président Lansana Conté, à hauteur d’un milliard de CFA environ, en trois tranches, convoyées par les membres de sa garde rapprochée.

Le Président Wade ne connaissait pas le Capitaine Dadis Camara avant le putsch. C’est moi qui les ai mis en relation téléphonique à partir du QG des putschistes, au célèbre Camp Alpha Yaya. Tout comme je l’ai fait, aussi, avec le défunt Guide libyen, Kadhafi.

Par la suite, Dadis m’a trahi, en tentant de me spolier sur mes huit hectares sur le chantier de Kippé. De concert avec son ami d’enfance, le ministre Barry. Je lui ai, alors, envoyé un sms que je garde encore dans un appareil téléphonique. Par le sms je lui ai annoncé la fameuse balle qui a failli lui être fatale.

Le Pr Alpha Condé, après lui avoir emboité le pas, a reçu un avertissement aussi retentissant que des tirs de canons dans sa maison de Kippé, non loin de chez moi. Mais a-t-il compris ?

Nous avions une présence mystique dans la pièce où il se cachait avec un Européen (peut-être un responsable Français) et un autre ayant des traits arabes (peut-être un Libano Syrien) qu’il appelait Maitre au moment où la première salve retentissait.

AHMED KHALIFA NIASSE






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image