leral.net | S'informer en temps réel

Wade lance un défie à son successeur :"Macky Sall sera battu chez lui"

Le secrétaire général du Parti démocratique sénégalais (PDS), Abdoulaye Wade, a estimé jeudi que la mouvance présidentielle ne pouvait pas gagner les élections communales de Fatick (centre) en raison de la dispersion de ses rangs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Juin 2014 à 21:00 | | 1 commentaire(s)|

Wade lance un défie à son successeur :"Macky Sall sera battu chez lui"
"Comment on peut avoir autant de listes divisées et dire qu’on va gagner les élections municipales ? Ce n’est pas possible !" s’est exclamé l’ex-chef de l’Etat venu soutenir la campagne de ses militants à Fatick.

Il s’exprimait à la fin d’une caravane nocturne, durant laquelle il a sillonné les artères de la commune de Fatick, en compagnie des militants du PDS.

"Macky Sall sera battu chez lui", a-t-il martelé, en fondant sa prédiction sur le fait que la coalition présidentielle Benno Bokk Yaakaar (BBY) – que dirige son ancien Premier ministre - a présenté quatre listes aux élections municipales de Fatick.

Il s’agit d’une liste de Benno Bokk Yaakar, et de trois listes conduites par des dissidents : Benno Defar Fatick, Bës Du Ñak et Forces alternatives pour un nouveau sursaut au Sénégal.

M. Wade a invité ses militants à exploiter à leur profit la dispersion des rangs de la coalition BBY. "Je vous soutiendrais et vous apporterez des moyens..." leur a-t-il dit.

"Ce pays est le vôtre, et c’est vous qui devez le construire. Je ne peux que vous apporter des conseils et vous donner des moyens", a-t-il ajouté, en s’adressant à ses militants.

"J’ai réalisé ici quelque chose, quand j’étais à la tête du pays. Mais j’ai encore un devoir à accomplir pour la commune", a encore dit Abdoulaye Wade.
Ady Guèye et Bakhao Diongue dirigent la liste du PDS pour les élections municipales de Fatick.

(Avec APS)






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image