leral.net | S'informer en temps réel

Wade réclame 350 milliards à Arcelor Mittal

Me Rasseck Bourgi,l’avocat parisien de la famille Wade, a initié devant le tribunal de Paris une procédure pour faire payer à Arcelor Mittal la somme de 700 millions de dollars suite au retrait de la société des mines de fer de Falémé.


Rédigé par leral.net le Mercredi 2 Novembre 2011 à 11:17 | | 2 commentaire(s)|

Wade réclame 350 milliards à Arcelor Mittal
Jeune Afrique qui donne la nouvelle indique Mittal a souligné au gouvernement sénégalais être dans l’incapacité d’investir seule 2, 2 milliards de dollars dans le fer du Sénégal Oriental. Ainsi, le gouvernement sénégalais n’a pas apprécié que les accords signés en 2007 ne soit pas respectés par la société. En réalité, Mittal trouve les mines moins rentables que prévues car ne recelant que 500 millions de tonnes de fer contrairement au 750 millions de tonnes attendus.


politicosn.com



1.Posté par BOUKI SINE le 02/11/2011 13:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Présenté ainsi cette affaire ressemble à une histoire de famille.
En fait il faut comprendre : Wade = Sénégal - famille Wade = peuple sénégalais

2.Posté par tala le 03/11/2011 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

N'est ce pas que Wade avait dénoncé un contrat avec une entreprise sud africaine pour signer avec Arcelor Mittal: maintenant il se retrouve avec 2 procés: L'entreprise sud africaine qui porte plainte pour dénonciation de contrat et lui même porte plainte contre Mittal/ La trahison se paie cash. le résultat : il va devoir dédommager l'entreprise sud africaine et se retrouver ses mines entre les bras sans exploitant. Dieu est grand.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image





Hebergeur d'image