leral.net | S'informer en temps réel

Wade sur la limitation des naissances: " J'ai changé d'avis..."

Abdoulaye Wade a revu sa position sur la planification familiale. D'ailleurs, il vient de porter l'enveloppe budgétaire pour l'achat des produits contraceptifs à 500 millions de francs Cfa.


Rédigé par leral.net le Mercredi 30 Novembre 2011 à 10:04 | | 0 commentaire(s)|

Wade sur la limitation des naissances: " J'ai changé d'avis..."
Wade a avoué qu'il a toujours été opposé à la limitation des naissances. "Mais, j'ai changé d'avis", a t-il fait savoir aux milliers de participants venus de tous les coins du monde pour assister à la conférence sur la planification familiale. Le président de la République pense désormais que les couples doivent limiter volontairement les nombres d'enfants. Parce que pour lui "il n'est pas question de les obliger, mais de leur faire comprendre que quand on a des enfants, il faut les nourrir, les éduquer et qu'en fonction de leurs responsabilités, ça ne sert à rien de mettre au monde 10, 20 voire 30 enfants pour les laisser dans la rue à la charge de la société".
"Nous sommes des croyants et par conséquent nous ne pouvant pas imposer des méthodes contraceptives, c'est à dire qui empêchent la procréation. C'est une question de liberté personnelle", a t-il fait comprendre.
"Pour ma part, j'étais à cette position (limitation) avant. Mais j'ai changé d'avis parce que plus vous donnez des soins de santé, vous réduisez la mortalité des mères, des enfants, plus vous procédez à l'augmentation de la population. Si cette augmentation n'est pas accompagnée par celle des ressources, il y a toujours une disparité qui crée et accroît la pauvreté".






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image