leral.net | S'informer en temps réel

Wade sur le « banc diakhlé »

LERAL.NET - Il n’oubliera jamais sa journée du jeudi dernier où tous les Sénégalais se sont acharnés sur lui et ses acolytes pour une nouvelle retouche de la constitution. Wade inquiet, reste toujours sur son « Banc Diakhlé » à la recherche d’une nouvelle stratégie.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Juin 2011 à 11:22 | | 6 commentaire(s)|

Wade sur le « banc diakhlé »
On a beau respecté les vieillards au Sénégal mais « maak sou khamoul bour sayna niouné ko bour … »
On ne joue pas avec la volonté populaire et la preuve les populations ont résisté à la 17ém révision de la constitution en 10 ans de règne peut être s’était la révision de trop.

La question que les Sénégalais se posent est de savoir pour quoi Wade tient vraiment à sa volonté de mettre un vice président et l’idée de son fameux ticket mais la réponse n’est pas car un acte n’est jamais gratuite car dire qu’un homme se donne gratuitement c’est dire une chose absurde et inconcevable sauf que.

Celui qui le fait n’est pas dans son bon sens tenir les même propos à tout un peuple s’est supposé un peuple de fou alors que e la folie ne fait pas droit disait Rousseau dans la deuxième partie du CONTRAT SOCIAL.
Si la revue de cette constitution sera au grand bonheur de son fils M. le président, les sages du pays qui ont tardés à réagir demandent à ce que tu reviennes à de meilleurs sentiments. D’après nos radars une rencontre avec la presse est prévue en début de semaine. Les interrogations sont nombreuses, partir partira pas, demandera t-il pardon à la nation retirera t-il la loi d’une manière définitive mais bon laissons le temps faire son effet pour voir ce que sera la réaction de Wade.

Moussfa



1.Posté par Secka le 28/06/2011 11:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

"On a beau respecter" Svp

2.Posté par cheikh mbacké fal le 28/06/2011 11:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grand père Wade,
Tu l'as constaté toi même. Ceux qui disent contrôler la banlieue te narguent. L'ennemi le plus dangereux est Boubacar BA Directeur de l'OFEJBAN oFFICE NATIONAL des jeunes de la Banlieue. il n a créé que 16 emplois depuis 2ans. Il bouffe totalemment le budget et s'endette auprès des forunisseurs. Les salaires sont toujours en retard. il a recruté 125 militants avec des salaires de 31 millions par mois. il oblige tous ces gens à faire de la politique pour toi, grand père. la réunion d'hier abondait dans ce sens. mais qu'il ne se trompe pas. nous n'allons nous battre avec nos frères. lui même avait l'intention de quitter le PDS pour le PS en 1999. il fallu qu' Idrissa Seck lui une mercedes pour qu'il renonce. gRAND Père quand tu nommes quelqu'un qui n' a pas le bac et qui a toujours chômé Dg pour l'emploi des jeunes, il est vrai qu'il va d' abord se servir. Aucune réalisation palpable, rien des effets d'annonces et de la corruption de journalistes: Malik Thiandoum en sait quelque chose, lui qui passe souvent. Boubacar, tu seras cloué au pilori, ton jour viendra. à l'assemblée tu n as pas osé broncher.

3.Posté par po le 28/06/2011 12:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

11

4.Posté par popol le 28/06/2011 12:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

walabok

5.Posté par Lamtoroo le 28/06/2011 12:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

OU EST MOMAR NDAW le PSEUDO défenseur des consomateurs ?????
Cher Avocat des consomateurs , sortez de votre torpeur , nous attendons votre réaction par rapport à ces coupures de corant du plan "Fayaal" ...
Au lieu de voyager au frais des contribuables sénégalais en compagnie de Pape Diop en France pour convaincre nos braves gorgorlous sur la pertinence du projet "Global Voice" , tu ferez mieux de sortir auprés du brave peuple pour que jaillise la lumiére tant souhaitée du plan de Karim.
Tu as du pain sur la planche , et les consomateurs vous attendent au tournant .
Vous êtes pire que ces députés qui ont vendu leur âmes au diable , car vous n'avez même pas d'âme , car vous êtes l'inarnation du diable lui même . Vous êtes indigne pour défendre les consomateurs sénégalais qui vivent un calvaire au quotidien .
Cessez de parler de la Sonatel, et occupez vous de la "COUPELEC" ....

6.Posté par Dionewar le 28/06/2011 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je l'ai toujours dis et je le repetes ,la grande demande sociale qui à renvoyé le PS du pouvoir est plus que présente aujourd'hui.Les coupures d'éléctricité,la chereté de la vie,le chomage, les innondations,l'egoisme et l'arogance de nos dirigeants.
Je pense que le pouvoir ne comprend pas la population senegalaise qui lui a envoyé un signal fort lors des éléctions locales de 2009.Ayant fait partir le PS par les urnes elles reste convaincu que le PDS quitera le pouvoir en 2012 et a pris son mal en patience.Nos dirigeants ont compris mais ont minimisé.Ils n'ont jamais été inquité depuis 11 ans et ils font ce qu'ils veulent avec l'argent du pays en distribuant à longueur de journée des millard le palais est devenu un marché d'achat de concience alors que le peule senegalais dans sa globalité souffre.Je dis bravo à cette jeunesse senegalaise qui su dire non quand il le fallait.C'est une alerte pour tous hommes politiques de ce pays.Le peuple pensait que Wade pouvait regler les problemes des senegalais et lui a donné tous les pouvoirs.Le peuple est totalement déçu.Les pauvres d'hier sont devenu milliardaires en 11 ans.Le pouvoir rend fou,mais l'hopital de ces fous s'appelle la volonté du peuple.Rien ne sera plus comme avant quand on pense qu'on rendra compte un jour on doit avoir un bon comportement "le Diom ,le Foula ,la Faida et le Ngor
Vive le Senegal .

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image