leral.net | S'informer en temps réel

Walfadjri annonce son éconduction à Léona Niassène : Iba Der Thiam dément et précise

Des rumeurs persistantes tentent, vainement, de faire croire à l'opinion qu'il existe des nuages entre Léona Niassène et les actuels tenants du pouvoir. C'est ainsi que dans sa livraison du lundi 14 mars, le journal Walfadjri a sorti un papier à travers lequel on nous fait savoir qu'une "délégation gouvernementale" conduite par le Pr.Iba Der Thiam a été chassé de la cité religieuse


Rédigé par leral.net le Mardi 15 Mars 2011 à 15:40 | | 3 commentaire(s)|

Walfadjri annonce son éconduction à Léona Niassène : Iba Der Thiam dément et précise
. Le mis en cause nous a saisi, hier, par voie épistolaire, pour se porter en faux contre de telles allégations. Mieux, on nous apprend que le Khalife, intuiti personae, a prié pour que tout se passe dans le calme le 19 mars.

"Dans votre livraison du Lundi 14 Mars 2011, titrée : « Visite d’une délégation gouvernementale : la RTS chassée de Léona Niassène », vous avez cité mon nom, de façon diffamatoire, sans vous donner la peine de me consulter, avant de prendre pour de l’argent comptant, les informations totalement fausses, qui vous ont été communiquées par un correspondant beaucoup plus attiré par un groupuscules de nervis, qu’on avait mobilisés à prix d’argent, pour nuire" ; c'est en substance, le contenu de la missive que nous a envoyée, hier, le professeur Iba Der Thiam, qui compte faire valoir son droit de réponse auprès du groupe de presse de Khar Yallah.

Tout d'abord, dans son réquisitoire, le parlementaire a trouvé incongru qu'on parle "de délégation gouvernementale", alors qu'il n'est investi d'aucune fonction ministérielle. "Il s’agissait d’une délégation citoyenne mise en place à la requête d’authentiques fils du Saloum", a-t-il précisé à l'endroit de nos confrères

"Ma délégation, a-t-il poursuivi, n’était pas venue pour parler de la RTS, puisque j’ai, moi-même, dès le départ, opposé une fin de non-recevoir aux journalistes de deux quotidiens, qui voulaient assister à un entretien censé se dérouler en privé".

M. Thiam a tenu à rappeler, pour que nul n'en ignore, que la "mission a été couronnée d’un succès éclatant". Ajoutant que elle "a duré plus de 2H30 et a été ponctuée par des convergences de vues et des amabilités réciproques, qui ont prouvé que les personnes, qui avaient assisté à l’entretien, ont été, correctement, informées".

"Un seul orateur a voulu détourner l’objet de la mission vers d’autres problèmes, qui n’avaient rien à voir avec les menaces de Sidy Lamine Niasse, en direction de la journée du 19 Mars", a renchéri M. Thiam, qui mentionne que le porte-parole de la famille, Oustaz Araby Niass, a reçu la délégation.
Dans la meine veine, il est relevé que le Khalife Général "a fait savoir que rien ne se passera le 19 Mars 2011".

"La campagne d’intoxication, dont vous parlez, se résume en des explications et des preuves, qui prouvent que l’Alternance, en allouant 400 millions au Groupe Walfadjri et en venant présider sa cérémonie d’inauguration, ne saurait être, valablement, accusée de complot contre cette société", a, en outre, tranché l'historien pour freiner les ardeurs de ceux qui voudraient faire un mauvais procès au régime. Qui plus est, dans son droit de réponse, le leader de la Cap 21 révèle que lorsqu'il est allé à Walfadjri pour remettre à l'endroit ce qui a été mis à l'envers, ses "interlocuteurs se sont dérobés, pendant que le Président du Groupe se barricadait dans ses bureaux"."De ruse en ruse, a-t-il éclairé, on m’empêcha de faire connaître la vérité". Pour justement rétablir la vérité des faits le vice-président de l'Assemblée nationale renseigne que le Khalife général a réservé un accueil chaleureux à la délégation qu'il conduisait.

Le Saint homme a même déclaré que "cette visite s'inscrit dans son coeur", parlant de "jour qu'il n'oubliera jamais", à en croire Iba Der Thiam. Notre source a aussi soutenu que le Khalife de Léona Niassène "a tenu à diriger la prière de 17H avec toute la délégation", en réservant au Professeur Iba Der Thiam et à son oncle, sa propre natte de prière, immédiatement, derrière lui. Il s'en est suivi une visite guidée des travaux de la Grande mosquée dirigée par leur vénéré hôte.

A la suite de quoi des prières ont été formulées pour le président de la République qui a contribué à la réalisation de l'édifice religieux. Enfin, il est souligné qu'"avant de quitter la famille de Léona Niassène, le Khalife Général El Hadj Ibrahima Niasse, a reçu le Professeur Iba Der Thiam, seul, dans sa chambre à coucher, avant qu’il n’y soit rejoint par son oncle, El Hadji SY. "El Hadji Cheikh Tidiane Niasse, a lui aussi, reçu la délégation dans sa chambre à coucher et a offert au Professeur Iba Der Thiam, son boubou personnel, en 3 pièces et un 2ème cadeau à son oncle, El Hadji SY, fils et produit de la famille Niassène", conclut la lettre.

Thierno NDIAYE le messager



1.Posté par dzjjnd le 15/03/2011 22:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci pour ton secour a notre pays car sidy est un?

2.Posté par karim wade le 15/03/2011 23:18 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

iba der moom day doul rek . c"est un esclave de sang kou cate ndayam la

3.Posté par la revolution senegalaise le 16/03/2011 11:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

cher sénégalais venez adhérer a notre cause a tous nous sommes opprimés par un pouvoir dictatoriale ki ne pense ka s'enrichir sur le dos des valeureux sénégalais k nous sommes . il temps de dire non non non a wade péré et fils ainsi k lé wadaions et meme les ex wadaions allez vous inscrir massivement .
LA REVOLUTION SENEGALAISE
FACE BOOK

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image