leral.net | S'informer en temps réel

Wallou N’Dar lance l’alerte : Nous voulons des engagements et non des promesses.


Rédigé par leral.net le Mercredi 25 Juin 2014 à 18:10 | | 1 commentaire(s)|

Wallou N’Dar lance l’alerte : Nous voulons des engagements et non des promesses.
La campagne est en cours, moment d’échanges et de discours interminables pour les politiciens afin de dérouler leur programme électorale, un programme avec une bonne vision et un argumentaire très pertinent basé pour la plupart sur des promesses trop souvent non tenues.

C’est le moment aussi ou jamais pour le mouvement Wallou N’Dar d’alerter mes concitoyens saint-louisiens à plus de retenue par rapport aux verbiages incessantes que nous livrent ces candidats.

C’est dans ce sens que je salue la contribution de Monsieur Louis Camara dans la rubrique campagne des citations sue Ndarinfo.com qui rapporte « « Il est bien admis que les politiciens pratiquent couramment le mensonge. Si l’un d’eux prend l’habitude de dire la vérité, le peuple peut aller jusqu’à se demander si cet original ne manque pas à son devoir professionnel » Albert Brie (« Le mot du silencieux », p.237, Fides, 1978).

Cette assertion est tellement vraie qu’on entend souvent dire que : Les promesses électorales n’engagent que ceux qui les croient.

Le devoir d’honorer sa promesse et ses engagements est un acte divin comme l’a si bien rappelé le saint coran :

« Ô vous qui avez cru ! Pourquoi dites-vous ce que vous ne faites pas ? C’est une grande abomination pour Allah que de dire ce que vous ne faites pas » S61. V2-3

Saint-Louisiens, Saint-Louisiennes, notre commune a plus de 140 ans et demeure toujours sous l’emprise des politiques qui nous accablent de fausses promesses : Tout haut et tout fort , Wallu N’Dar veut proclamer la fin des doléances mesquines et des fausses promesses, des récriminations et des dogmes éculés qui ont pendant trop longtemps étouffé notre vie politique interne

C’est là ou j’appelle tous les candidats à instaurer des forums annuels citoyens où l’occasion sera donnée aux populations de juger du bilan mi-parcours de la par rapport à la gestion.
Notre priorité actuellement n’est rien d autre que l’émergence d’un nouveau leadership capable de corriger les erreurs du passé et de nous projeter vers un futur meilleur autour d’engagements sérieux et responsables pour le bonheur des saint-louisiens.

Zahir Fall
Coordonnateur du Mouvement Wallou – N’Dar







Hebergeur d'image