Leral.net | S'informer en temps réel

Wally Seck et le «Bayré Bouki», du buzz, du buzz, encore du buzz…

Rédigé par leral.net le Vendredi 30 Septembre 2016 à 12:01 | | 0 commentaire(s)|

Wally Seck et le «Bayré Bouki», du buzz, du buzz, encore du buzz…
 
Comme disent les Wolofs, Wally Seck comme des stars comme la star planétaire Youssou Ndour, Ek Hadji Ousseynou Diouf, a le «Bayré Bouki». Là où il passe, le buzz le poursuit. Après l’affaire du sac efféminé, l’organisation osée d’un Bercy qui avaient défrayé la chronique, suivie d’un placement en contrôle judicaire pour l’affaire compliquée de la Range présumée volée et revendue, on se rend compte que Wally Seck ne peut rester un mois ou deux mois sans faire le buzz. Décidément, le fils de Thione Seck est un spécimen rare dans toute sa personnalité, ses habits, sa carrière musicale…et son buzz. La dernière trouvaille, c’est la plainte brandie par Thione Seck contre le journaliste Mamadou Mouhamed Ndiaye et le Journal «Libération» pour avoir traité la famille Seck de «famille d’escrocs», «tordue et malhonnête». Et tout est parti des ennuis judiciaires du «golden boy» sénégalais avec la fameuse Range Rover du footballeur Ibrahima Touré. Wally, Wally, toujours Wally et encore Wally…"Siw dou diami borom, Wally mo co xaam dara".
 
Affaires sac féminin, Bercy, Range Rover et contrôle judiciaire… Tout chez Wally et de la famille défraie la chronique. Machallah seraient tentées de souffler ses plus irréductibles admiratrices, membres de la Wally Family. Mais, c’est un secret de polichinelle : Waly Seck ne passe jamais inaperçu.
 
Pourtant, il avait commencé timidement sa carrière sans grand éclat, avec son clip de la chanson «Ngueweul» tournée dans la maison familiale, en toute simplicité. Toutefois, il était venu à la célébrité avec la médiatisation à outrance des péripéties de son mariage avec la belle Sokhna Aidara, alors mannequin qui affolait les défilés des podiums.
 
Cette exposition de leur relation avait créé le buzz autour du fils de Thione Seck qui allait toutefois casser la baraque sur le plan musical avec son fameux slogan Wally Family et aussi avec le clip éponyme, en plus du beau clip du titre, Louné avec la sulfureuse Thioro Balbaki. Et ce fut le début de l’ère Swagg de Wally Seck…
 
L’affaire du sac «efféminé»
 
Avec ses goûts vestimentaires dégradés à la Dolce Gabbana et du slim fit poussé à son paroxysme, sans oublier ses accessoires, Wally a toujours forcé les regards de ses fans et de ceux qui ne le piffent pas trop. Malgré tout, le neveu de Mapenda Seck reste incontestablement l’idole des ado.
 
Wally Seck avait d’ailleurs créé son plus grand buzz avec l’affaire du fameux sac féminin. Comme une fashion-victime, avec ce sac porté par les Kanye West et les autres stars du show-biz, il allait faire un revirement 100 degrés pour le déchirer live in direct au Grand Théâtre, quelques heures après la parution d’une photo caricaturale du vénéré Cheikh Ahmadou Bamba dans les colonnes du magazine Jeune Afrique. Il fallait le faire pour éviter la vindicte et la guillotine populaires.
 
L’organisation osée du Bercy
 
Le buzz du sac de femme allait être suivi d’un autre plus qu’inattendu, avec l’organisation d’un concert à Bercy en France comme le fait la star internationale Youssou Ndour. Cette manifestation, pour une première, était réussie à part les bisbilles notées avec les organisateurs de Sen’Art Vision, avec en premier plan, Amdy Moustapha Dieng. Malgré tout, le mérite de Waly Seck a été de tenter de jouer cette méga soirée dans cette mythique salle en France. Et avec ce concert, Wally a aussi déchainé un flot de commentaires.

Ces derniers jours, Wally Seck était aussi au-devant de la scène avec l’affaire de concert avorté au Vogue qui avait suscité beaucoup de commentaires. Dans le compte Instagram officiel Wally B, il était écrit «Seck Urgent : Ma soirée au Vogue a été annulée pour des raisons de santé. Merci de votre compréhension». Or, d’autres sources de Leral.net confirmaient qu’il fallait trouver ailleurs les raisons de ce lapin. «Si tu joues là-bas, dinala bayi adouna ak alakhira», aurait déclaré le père de Wally Seck, nous avait renseigné une source présente dans les lieux.

Le fait de n’avoir pas joué ce jour-là à cet établissement avait fait jaser beaucoup de personnes habituées à fréquenter le Dakar By Night aux Almadies qui s’étaient demandé si le «golden boy n’était pas malade». Avec Wally Seck, tout est commenté, que ce soit une rumeur, un canular ou une information vraie. Son clip hommage à Papa Wemba, son apparition bien maîtrisée artistiquement dans le rôle du séducteur Don Juan dans la série Un café avec, n’ont pas aussi laissé indifférent l’opinion publique sénégalaise et la diaspora.
 
La Range Rover d’Ibou Touré et le «contrôle judiciaire»
 
Le dernier buzz en date de l’idole des jeunes filles sénégalaises a été l’affaire de la Range Rover que l’ancien joueur de Monaco, Ibrahima Touré, lui avait offerte. Ce «scandale», aux relents de recel, a finalement conduit Wally Seck à être placé sous contrôle judiciaire, même si le fils de Thione Seck a nié en bloc toutes les accusations. En définitive, là où Wally Seck passe, il y a toujours le buzz. Qu’il porte un sac de femme, qu’il ne joue pas au Vogue ou qu’on lui offre une voiture où qu’il joue à Bercy. Avec la plainte brandie par Thione Seck pour diffamation contre le journaliste Mamadou Mouhammed Ndiaye et le journal «Libération», c’est encore parti pour un autre feuilleton de de l’«été» qui va encore faire le buzzzzzzzzz…"Siw dou diami borom, Wally mo ci xaam dara".
 
Massène DIOP leral.net

Wally Seck et le «Bayré Bouki», du buzz, du buzz, encore du buzz…

Wally Seck et le «Bayré Bouki», du buzz, du buzz, encore du buzz…