Leral.net | S'informer en temps réel



Washington: "L'EI prépare des attentats en Allemagne, en Italie et en Angleterre"

le 27 Avril 2016 à 12:08 | Lu 277 fois

Dans The Guardian, James Clapper, le directeur du renseignement américain, a affirmé que Daesh a installé au Royaume-Uni des cellules terroristes identiques à celle de Bruxelles. L'Allemagne et l'Italie sont également dans le viseur du groupe terroriste.


Washington: "L'EI prépare des attentats en Allemagne, en Italie et en Angleterre"
James Clapper, le directeur du renseignement américain, a assuré que les djihadistes profitent de la crise des migrants pour débarquer en Europe. Le Royaume-Uni, l'Allemagne et l'Italie sont visés par Daesh. En mars dernier, d'après l'agence international Associated Press, on apprenait que Daesh avait envoyé 400 combattants en Europe.

Preuves
"C'est évidemment une grande préoccupation pour nous et nos alliés européens", affirme James Clapper dans The Guardian. "L'EI prépare des nouvelles actions dans ces pays. Nous recevons sans cesse des preuves."

Interrogé sur l'existence de ces cellules clandestines, les services de renseignements américains affirment recueillir régulièrement "des preuves de complot de Daesh". Les nouvelles méthodes technologiques utilisées par les terroristes inquiètent aussi James Clapper.

Menaces "très sérieuses"
"Les djihadistes connaissent nos méthodes de détection et essayent de les détourner avec plusieurs applications cryptées", continue le directeur du renseignement national (DNI).

Les propos de Keith Vaz, le président du Comité spécial des affaires intérieures, abondent dans le même sens. Il a ajouté que le Royaume-Uni prenait "très au sérieux" ces menaces.

7sur7.be