Leral.net - S'informer en temps réel

Wasquehal: une église évacuée à cause d'un jouet acheté sur internet

Rédigé par leral.net le Lundi 27 Février 2017 à 22:30 | | 0 commentaire(s)|

Ce dimanche, à l'heure de la messe, l'église Saint-Nicolas de Wasquehal (Nord) a été évacuée de ses 400 assistants à cause d'une alerte à la bombe. Mais le paquet suspect découvert dans une voiture proche de l'église, n'était qu'un jouet acheté sur internet par une mère de famille pour ses enfants.


Ce dimanche, la messe de l'église Saint-Nicolas de Wasquehal (Nord) a été perturbé par la découverte d'un curieux paquet présent dans une voiture sur le parking à proximité, rapporte La Voix du Nord. Au moment de l'office, un passant a ainsi eu la désagréable surprise de voir, scotché au fond de l'habitacle, un objet jaune floqué de la mention suivante: "C4 explosive". Des fils électriques reliés à un boitier complétaient l'inquiétant tableau. 

Des militaires, des policiers, des démineurs

Aussitôt, la maréchaussée est prévenue. Un policier dépêché sur les lieux est alors entré dans l'église et a demandé aux 400 ouailles assistant à la cérémonie de bien vouloir sortir. Un bar situé près de là a lui aussi été vidé.

Les autorités n'ont pas lésiné sur les moyens pour parer à la menace éventuelle: trois équipes de policiers ont fait le déplacement, ainsi que des militaires de l'opération Sentinelle et une escouade de démineurs. Une paroissienne a fini par reconnaître le véhicule responsable de tant d'émotions: Il faut dire qu'il s'agissait du sien. 

La mère de famille a alors calmé les inquiétudes des témoins en expliquant qu'il n'y avait pas de vraie bombe dans sa voiture mais un jouet acheté sur internet pour ses enfants.

L'accessoire portait même la mention "factice" en deux endroits sur sa partie supérieure, comme le montre cet article de France 3. Mais les petits caractères n'avaient pas retenu l'attention des témoins.

source:bfmtv