leral.net | S'informer en temps réel

Weekend macabre pour les Sénégalais de l'extérieur : Deux compatriotes tués, un autre meurt accidentellement

C'est Libération qui donne l'information. Au moins trois Sénégalais ont trouvé la mort dans des circonstances différentes. Les faits ce sont passés entre l'Allemagne, l'Italie et le Brésil.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Février 2016 à 09:25 | | 4 commentaire(s)|

Le journal renseigne qu'à Munich, un Sénégalais de 20 ans a été poignardé à mort par un Somalien de 38 ans dans la matinée du dimanche. Les faits se sont déroulés dans un centre qui accueille des réfugiés et autres sans papiers dans la ville de Dorfen. Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est à la suite d'une banale dispute que l'irréparable s'est produit.

En Italie, Saiba Diao, un autre compatriote, a trouvé la mort dans une exploitation agricole. Ce, après que le tracteur qu'il conduisait a fait plusieurs tonneaux avant de l'écraser.

Au Brésil, le nommé Cheikh Tidiane Diol a été froidement abattu. A en croire nos confrères, il avait un contentieux avec un Brésilien à propos d'une moto. Cette affaire a ainsi mis la communauté sénégalaise établie sur place dans tous ses états puisque, indique-t-on, le présumé meurtrier a été libéré sous contrôle après paiement d'une caution.






Hebergeur d'image