leral.net | S'informer en temps réel

Wilane, le PS seul, n’est pas Benno Siggil Sénégal.

Après le jour historique du 23 juin 2011, jour où le peuple sénégalais a repris sa souveraineté, jour où le peuple a demandé la construction d’une nouvelle république du Sénégal, il est vraiment regrettable qu’un parti comme le Ps se singularise par des attaques aussi ciblées sur un parti frère en l’occurrence l’Apr. Wilane, une fois pour toute sachez-le, l’Apr reste et restera Benno tout en gardant sa liberté d’expression qui n’est ni négociable encore moins confiscable. C’est le cas de le dire. Pour autant, les républicains n’accepteront plus dorénavant que leur leader, le Président Macky Sall, fasse l’objet d’attaques d’un membre de Benno de surcroît un responsable du Ps. Nous républicains, nous n’avons pas pour habitude de jouer double jeu ou de faire usage de la langue de bois. Dès le lendemain des locales de 2009 nous avions compris les socialistes et leur entreprise de conquête du pouvoir. Jamais le peuple n’a entendu le Président Macky Sall, ou un responsable de l’Apr, revendiquer ou réclamer ne serait-ce qu’un poste de conseiller municipal ou rural. Et pourtant personne n’ignore l’apport considérable du Pdt Macky Sall lors de ces élections locales. Wilane vous savez bien que si Macky Sall était resté au Pds, jamais vous ne seriez maire de Kaffrine. Et dans Benno, s’il travaillait pour Wade comme vous l’avez toujours insinué eh bien Khalifa Sall ne serait jamais pressenti pour composer un ticket avec le Roi Wade ou son fils de petit prince.


Rédigé par leral.net le Mercredi 6 Juillet 2011 à 01:48 | | 7 commentaire(s)|

Wilane, le PS seul, n’est pas Benno Siggil Sénégal.
Aujourd’hui qui est le plus proche des Wade d’après vous ? Tous les actes que vous posez au sein du Benno sont pour le maintien du pouvoir despotique du Roi Wade. Vous appuyant sur une fausse victoire du 29 mars 2009 et une contestable troisième place lors des présidentielles de 2007, vous cherchez à vous imposer comme seule alternative. Et à défaut vous êtes prêts à faire réélire un Wade finissant afin de récupérer le pouvoir ultérieurement et restaurer le pouvoir socialiste chassé par le peuple un soir du 19 mars 2000. Qu’elle honte pour des acteurs politiques qui se disent héritiers du Président Senghor. Comme une meute de loups affamés, vous ne cessez à longueur de journée d’exposer vos crocs en direction de celui là même qui, dans le paysage politique du Sénégal d’aujourd’hui, est seul en mesure de vous battre à plate couture vous et vos camarades placés autour des Wade. Que devient la démocratie lorsque le vote se négocie sur le marché des coalitions et dans les états-majors? Nettoyez bien vos «portugaises» pour mieux entendre le cri du peuple, son message livré le 23 juin 2011, «on ne veut plus du pouvoir libéral, on ne veut plus de la famille Wade au pouvoir, et encore moins d’une restauration du pouvoir socialiste».

Votre entreprise de destruction de l’Apr et de son leader ne prospérera pas et votre accord de combine «beurré» avec le pouvoir est voué à l’échec. J’ai eu à écrire dans une récente contribution que Macky Sall est un obstacle pour ses frères d’un moment, mais il l’est beaucoup plus pour les socialistes que vous êtes. Née le 1er décembre 2008, en seulement deux ans et demi d’existence, l’Alliance pour la République se positionne comme le premier parti du Sénégal et de la Diaspora. Je vous défie de prouver le contraire Wilane. Vous qui êtes prompte à décrocher des flèches dans tous les sens, quel commentaire faites-vous sur cette sortie de votre camarade Premier secrétaire à Marseille. -- Ichrono du 04 juin 2011 rapporte ce qui suit : - (Pour sa part, le Premier secrétaire du Ps, Ousmane Tanor Dieng, laissera entendre à l’endroit de ceux qui ont fustigé la gestion passée de son parti, que «seuls ceux qui ont été aux affaires se trompent, ceux dont le rôle n’a été que d’accompagner ou d’observer ne se trompent pas». Pour lui, en effet, si certes il était au cœur du pouvoir pendant le long bail du Ps, il n’en demeure pas moins qu’il n’a encore jamais été aux commandes du pouvoir. Même s’il a admis qu’en étant aux côtés de «gens aussi intelligents que Senghor et Diouf, on ne peut en tirer que de l’expérience».)

Macky Sall ne parle pas pour parler comme dirait l’autre. Qui connaît Macky Sall, sait pertinemment qu’il n’a jamais «jouer à se faire peur en faisant peur aux Sénégalais ». Et qu’il a toujours «fait preuve de responsabilité, d’humilité et de modestie» dans ses actes et dans ses déclarations. Wilane, en aucun cas l’Apr ne saurait être, le matelas ni le tremplin d’un quelconque parti politique ou d’une coalition de partis. Il s’agit de sauver le Sénégal d’un pouvoir despotique et de le préserver pour l’avenir de toute confiscation de la volonté du peuple. Voilà ce qui anime Macky Sall et avec lui l’ensemble des républicains.

Alioune Ndao Fall
Secrétaire national chargé de la diaspora.



1.Posté par zou le 06/07/2011 07:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce Monsieur DAO avec son parti réactionnaire et victimaire verra son ambition demesurée dégonflée à jamais. Faiseur de roi, oui, c'est le souhait de l'APR, mais jamais roi. Alors Wilane lui est un ROI. Dans ce cas mon cher, l'APR est bel et bien dans BENNO.

2.Posté par milo le 06/07/2011 07:23 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wilane, STP ignores ce Monsieur. Le débat est ailleurs. Irresponsable maky l'est depuis qu'il a forcé à voter sans CNI encore moins de carte d'electeur. Il ment et il veut se donner une carrure politque qu'il ne portera jamais. La carriere adminstrative durant l'alternanace ne constitue point un bon CV. car avec WADE, même les CHIENS de l'alternance sont promus. Mr DAO, votre contribution sur un sujet out desserve votre CHAMPION et a fini de convaincre sur l'ignominie des gens qui l'entoure. Revenez sur terre et savoir raison garder.
Wialne est plus experimenté et crédible que MAKY.

3.Posté par selena123 le 06/07/2011 08:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voir le ici dans le couf

4.Posté par Tony le 06/07/2011 09:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

vous dites du n'importe quoi sur Monsieur DAO.i,je pense nous devons nous évertuer à mieux gérer les conflits plutot que
de les éliminer totalement car leur éxistence est inévitable . il est important d'avoir des relations harmonieuses avec nos proches . pour vous qui parlez de Macky,nos differents post sont également empreints politesse et de respects... Cela traduit tout simplement les préjugés que vous avez sur Macky (Préjugés qui sont l'apanage des .... sans insultes,sans propos véxatoires . svp

APR MARSEILLE

5.Posté par ba le 06/07/2011 09:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vente des terrains à Mbao, derrière la gendarmerie TITRE FONCIER-VIABILISES EAU + ÉLECTRICITE PRIX : 7 000 000FCFA :à débattre 180m² vente effectué devant le notaire
tel : 763492570

6.Posté par rane le 06/07/2011 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MAKY est aussi comptable que ABDOULAYE WADE dans la gestion de ce pays au cours de ces 8 dernières années avec ttes ses fautes commises politiquement comme son vote sans carte d électeur , la declassification du rapport de l I G E pour enfoncer idrissa SECK Vraiment ce MAKY et ses acolytes commencent a nous pomper l air avec leur prétendue virginité politique Par ailleurs MAKY commence a être même un danger pour l équilibre du pays avec ses positions ethnicistes

7.Posté par fallm le 06/07/2011 14:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Chers compatriotes
Gardons-nous dans nos interventions de négliger le rôle essentiel qu'ont joué les forces politiques organisées. Point de démocratie sans partis politiques qui concourent à l'expression des suffrages. Le peuple dans son soulèvement a aussi répondu à l'appel de l'opposition qui, sans équivoque, a toujours dit non aux tripatouillages de la Constitution. La différence cette fois ci, le peuple s'est senti concerné par la stratégie et autres subterfuges du Président.
Il est à noter que cette fois, la confirmation est faite, le PDS et leurs alliés ont perdu le respect du peuple et par conséquent la légitimité.
Le peuple exige plus de respect, plus de transparence et une démocratie
UN PEUPLE - UN BUT - UNE FOI
"Gloire au peuple"

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image