leral.net | S'informer en temps réel

Windows Vista, c’est fini : plus de support technique dans moins d’un mois

Windows Vista finira très bientôt sa vie, puisque son support technique ne sera plus assuré dans moins d’un mois. En effet, c’est le 11 avril que le système d’exploitation de Microsoft recevra sa dernière mise à jour de sécurité, alors même qu’il était à peine vivant auparavant, ne recevant plus aucune mise à jour de fonctionnalité.


Rédigé par leral.net le Dimanche 19 Mars 2017 à 10:30 | | 0 commentaire(s)|

Windows Vista, c’est fini : plus de support technique dans moins d’un mois

Microsoft a changé récemment de vision pour ses systèmes d’exploitation, faisant que Windows 10 serait sa « dernière version » destinée désormais à évoluer annuellement. Mais nombreux sont ceux qui n’oublient pas les anciennes pour autant.

Pourtant, une version en particulier a été rapidement oubliée : Windows Vista, probablement la plus mal-aimée de toutes tant elle semblait inaboutie et bien trop lourde. Après que Gmail l’abandonne lui et XP , c’est au tour de Microsoft lui-même de faire ses adieux.

Windows Vista sera définitivement terminé le 11 avril

Le développeur a annoncé que la dernière mise à jour proposée pour le système sera celle du 11 avril. Passé cette date, le système ne sera plus supporté. A noter que Vista ne recevait plus de mise à jour pour ses fonctionnalités depuis un moment, mais continuait au moins de recevoir des patchs de sécurité.

Désormais, c’est bel et bien fini et Windows Vista rejoint le rang des OS morts du développeur. Pour autant, cela ne veut pas dire que la communauté s’est intégralement tournée vers Windows 10, la dernière version en date.

En effet, Microsoft continue de subir un noyau dur d’utilisateurs qui souhaite rester sur Windows 7, la dernière version jugée la moins intrusive et la plus stable  par les plus exigeants. Et il faudra bien du temps avant que celle-ci ne soit plus supportée.

Il s’agira donc de les convaincre de passer à Windows 10, et pas nécessairement par la force. La majorité de ceux n’ayant pas été convaincus étant des joueurs, on pourrait voir le prochain mode jeu de la Creators Update  comme du miel pour tenter d’appâter ces derniers résistants.











Hebergeur d'image