leral.net | S'informer en temps réel

World Vision Sénégal opte pour le renforcement des systèmes de protection de l’enfant au Sénégal

World Vision Sénégal a lancé, ce mercredi, à Dakar, son projet de renforcement des systèmes de protection contre l’exploitation, les abus sexuel et la maltraitance de l’enfant au Sénégal avec l’appui de World Vision France, World Vision Suisse en partenariat avec les ONG CEGID (Centre de guidance infantile de Dakar) et LA LUMIERE. Ce projet a une durée de vie de trois ans (février 2016 à mars 2019).


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Mars 2016 à 14:38 | | 2 commentaire(s)|

World Vision Sénégal opte pour le renforcement des systèmes de protection de l’enfant au Sénégal
L’objectif général du projet est de contribuer à l’amélioration des services de protection de l’enfant et au renforcement des systèmes de protection par le biais des organisations de la société civile (0SC) dans les régions de Dakar, Thiès, Diourbel, et Kédougou. « Le projet s’inscrit dans les efforts que fait le Sénégal pour une application effective de la convention relative aux droits de l’enfant et notamment s’efforce de prévenir, quel que soit le contexte, la maltraitance, la négligence, l’exploitation et la violence que subit l’enfant, d’y répondre et de les éliminer », a souligné le Directeur national Andrew Catford.

Le représentant du ministre de la Famille, Niokobaye Diouf, a pour sa part déclaré : « L’Union européenne a financé plus de trois millions d’euros. Il est utile, compte tenu de l’enjeu et des cibles égaux, qu’on puisse établir un système de coordination mais également un cadre de suivi et d’évaluation pour les impacts de ce projet à court terme avant, pendant et après son déroulement pour faire un constant sur l’état d’évolution ». 

Tété Diatta






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image