leral.net | S'informer en temps réel

Y'en A Marre attaque : "ce que fait Macky Sall n'est pas sérieux"


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Mai 2016 à 19:34 | | 13 commentaire(s)|

Fadel Barro est fou de rage contre Macky Sall. Zappé de la liste des invités au dialogue national (Ndlr : qui se tient ce samedi, dans la soirée), le Mouvement "Y'en A Marre" fustige la mesure peu républicaine du chef de l'Etat. Interpellé ce samedi en marge de la cérémonie de remise de "Prix Ambassadeur de la Conscience-porte-paroles" organisée par Amnesty international que "Y'en A Marre" a partagé avec la chanteuse béninoise, Angélique Kidjo, Smokey du "Balai citoyen" (Burkina Faso) et Micheline Mwendike, "La Lucha" (Congo), le "Y'en A Marriste" n'est pas allé par le dos de la cuillère en s'attaquant frontalement au Président de la République.

"Ce n'est pas sérieux ce que fait Macky Sall. On ne peut pas construire une démocratie en excluant de paisibles citoyens", martèle-t-il. Cependant, si Fadel Barro dénonce, l'attitude du chef de l'Etat ne le surprend guère tout autant. Rappelant que ce n'est pas la première fois que Macky Sall procède de cette manière avec les forces vives de la Nation, le porte-parole de "Y'en A Marre" de souligner : "c'est de cette même manière qu'il a procédé lors du référendum du 20 mars. Attendre quelques jours pour convoquer l'ensemble des forces du pays à un dialogue national, ne me semble pas une posture sérieuse pour la bonne marche du pays".

"Travail national à la place de dialogue national"

Toutefois, à la place du dialogue national, le mouvement "Y'en A Marre" qui dit ne pas attendre l'appel d'un quelconque chef de l'Etat pour "conscientiser" les populations sur les dérives de nos gouvernants, propose un "travail national".
Nous proposons un travail national avec les enseignants, les médecins et toutes les couches socioprofessionnelles pour un développement inclusif", a-t-il conclu.

Actusen.com






Hebergeur d'image