leral.net | S'informer en temps réel

Y en a marre, Amnesty International Sénégal, la LSDH, la RADDHO à la Place de l’Obélisque, ce jeudi, pour soutenir les détenus de Reubeuss


Rédigé par leral.net le Mercredi 28 Septembre 2016 à 15:05 | | 1 commentaire(s)|


La Société Internationale des Droits de l’Homme (SIDH/Sénégal), Article 19/Afrique de l’Ouest, le Mouvement Y en a marre, les associations de réinsertion des détenus «Espoir d’un Soleil Levant» et ASRED organisent ce jeudi, à la Place de la Nation (ex Place de l’Obélisque) à Dakar, de 15 heures à 18 heures, «un grand rassemblement de soutien aux détenus pour le respect de leurs droits humains».
 
«Les détenus sont des sénégalais à part entière. Ils ont des droits humains que l’Etat du Sénégal est tenu de respecter. La vétusté des prisons, leur surpeuplement digne de camps de concentration, les longues détentions préventives en violation flagrante des lois en vigueur, l’insuffisance de la ration alimentaire et de la prise en charge médicale, en autres, constituent des atteintes graves aux droits des détenus », a dénoncé ce colletif de la société civile sénégalaise et internationale.
 
"Finie l’indifférence ! Finies les promesses jamais tenues !" 

"Tous les sénégalais, citoyens ordinaires, membres des partis politiques, des syndicats, des organisations de la société civile, la presse nationale et internationale, sont invités à cette manifestation», ont aussi ajouté ce collectif dirigé par Seydi Gassama (Amnesty International), Assane Dioma Ndiaye (LSDH), Aboubacry Mbodj (RADDHO), Fatou Jagne Senghor (article 19/Afrique de l’Ouest), Oumar Diallo (SIDH/Sénégal),  Fadel Barro (Y en a marre), Assane Sall (ASRED), Pierre Marie Kengne, (Association Soleil Levant).
 
Massène DIOP leral.net






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image