leral.net | S'informer en temps réel

Y en a marre: C'est le département d'Etat américain qui a financé la mission au Congo (Leral)

On savait que Y en a marre bénéficie d'appuis financiers et de subventions des organisations non gouvernementales et des fondations internationales. Mais on ne savait pas que le pays d'Obama, à travers le département d'Etat, considère ces jeunes sénégalais comme de puissants leviers pour redessiner la carte de l'Afrique.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Mars 2015 à 18:18 | | 34 commentaire(s)|

Y en a marre: C'est le département d'Etat américain qui a financé la mission au Congo (Leral)
La confirmation est venue de l'Ambassadeur des Etats-Unis au Congo (RDC) qui au micro de RFI a affirmé avoir financé la rencontre "de jeunes africains avec des jeunes congolais" pour sans doute un effet tâche d'huile. L'ambassade des Etats-Unis au Congo (ex Zaire) a confirmé l'arrestation puis la libération du responsable du programme sur la démocratie de la coopération américain USAID .

« Ces groupes de jeunes bien connus, non partisans, de même que les organisateurs congolais, visaient à promouvoir la participation des jeunes congolais au processus électoral », peut-on ainsi lire sur la page Facebook de l'ambassade. Les Etats-Unis déclarent même avoir financé ces rencontres entre jeunes activistes congolais et africains et rappellent que les autorités étaient invitées à y participer".






Hebergeur d'image