leral.net | S'informer en temps réel

Y en a marre va au Burundi prochainement

Ceux qui croient que la détermination de "Y en a marre" est émoussée après l'arrestation de ses trois membres peuvent déchanter. Loin de se laisser abattre ou intimider, le mouvement citoyen sénégalais prévoit d'aller au Burundi prochainement.


Rédigé par leral.net le Mardi 17 Mars 2015 à 10:32 | | 10 commentaire(s)|

Y en a marre va au Burundi prochainement
Thiat et ses camarades disent être décidés à continuer leur combat et compte partager leurs expériences là où le besoin se fera sentir. C'est suivant cette logique qu'ils comptent se rendre, dans les jours à venir, à Bujumbura pour partager leur expérience de "Y en a marristes" avec de jeunes Burundais. "Ce qui se passe ne nous intimide pas et ne faiblit pas notre détermination", a dit Thiat. "On va prochainement aller répondre à une invitation au Burundi pour les mêmes raisons que celles qui nous ont amenés en République démocratique du Congo", a-t-il laissé entendre dans les colonnes de EnQuête.

Par ailleurs, les Occidentaux, arrêtés en même temps que les Sénégalais, Burbinabé et Congolais, ayant été relâchés, Thiat estime que cela démontre une faiblesse des Etats africains. "Les gouvernements occidentaux ont montré qu'ils sont fermes sur certaines questions", a-t-il dit avant de soutenir que les Etats africains devraient faire autant.






Hebergeur d'image