leral.net | S'informer en temps réel

YEKINI, TYSON, MODOU LÔ, BALLA GAYE 2 : Le quatuor de choix des sponsors

Si les sponsors ont massivement investi l’arène, ce n’est pas certainement de façon désintéressée car ils cherchent tous à rentabiliser leurs investissements par des événements de grande envergure. Et, pour ce faire, ils n’hésitent pas à demander aux promoteurs de mettre l’accent sur tel ou tel lutteur comme Yékini, Tyson, Modou Lô, Balla Gaye 2, selon Gaston Mbengue.


Rédigé par leral.net le Mardi 3 Mai 2011 à 20:41 | | 0 commentaire(s)|

YEKINI, TYSON, MODOU LÔ, BALLA GAYE 2 : Le quatuor de choix des sponsors
«Il n y a aucun sponsor qui ose me tordre la main», disait récemment le Promoteur du Peuple dans une interview accordée à Sunu Lamb. De façon subtile donc, le Don King de l’arène rejetait le diktat supposé ou réel des sponsors sur les promoteurs. Mais, revenant sur le refus du lutteur Eumeu Sène d’affronter Modou Lô malgré l’offre très intéressante de 80 millions FCFA en sus d’une voiture 4X4 en jeu, Gaston Mbengue, qui intervenait dans l’émission Pencum Lamb de la RFM du samedi dernier, a laissé entendre que certains lutteurs ne sont que des faire ¬valoir (ay yobaléma laniou). «Dans l’arène, les lutteurs qui attirent les sponsors ne sont pas nombreux. Jusque ¬là, il n’y a que quatre lutteurs que des sponsors m’ont dit leur volonté d’organiser leurs combats, quels que soient leurs adversaires. Il s’agit de Yékini, Tyson, Modou Lô et Balla Gaye 2. Et si un sponsor se dit intéressé par un lutteur donné, peu importe l’adversaire qu’il peut avoir, fut-il Yawou Dial». Aussi, l’enfant du Ndiambour n’a pas manqué de dénoncer l’attitude de certains lutteurs qui jouent à la star, allant jusqu’à ne plus prendre ses appels. «il y en a même qui ne prennent plus mes appels ou qui se permettent de donner à d’autres leurs téléphones pour qu’ils répondent à leur place. Mais qu’ils sachent qu’ils ne sont pas populaires que moi et ne sont pas plus aisés que moi, non plus (gueunouniouma siiw té eùpeniouma téranga). Mais quiconque se hasarde à me le faire, je ne l’appellerai plus jamais». Il y a quelques jours, des rumeurs faisaient croire que le sponsor leader de Gaston Mbengue voulait organiser un combat de Modou Lô via ce promoteur. Cette sortie du Promoteur du Peuple a donc permis d’en savoir un peu plus sur cette rumeur persistante. On sait en effet qu’il n’y a pas de sponsor qui ne veuille
pas décrocher le Roc des Parcelles, vu son aura et sa popularité. S’il est vrai que les sponsors cherchent des vitrines pour rendre leurs produits plus visibles via des évènements de taille, qui mieux que Modou Lô est plus indiqué en ces temps qui courent ?

Sunu Lamb
Abou NDOUR






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image