Leral.net | S'informer en temps réel



Yahoo! pourrait avoir trouvé le bon PDG

le 12 Juillet 2012 à 13:38 | Lu 517 fois

Ross Levinsohn pourrait être confirmé jeudi par le conseil d'administration du groupe Internet au poste de directeur général .


Yahoo! pourrait avoir trouvé le bon PDG
La réponse aux problèmes de Yahoo! aurait donc été sous ses yeux depuis le départ. Le groupe Internet serait sur le point de confirmer dans son poste le directeur général par intérim, Ross Levinsohn. Jusqu'alors responsable des activités média de Yahoo!, ce dernier avait pris les rênes de la société en mai dernier, après l'éviction de Scott Thompson pour bidonnage de CV. Lui-même n'avait été en service que cinq mois, éphémère remplaçant de l'énergique Carol Bartz.

DG par défaut, Ross Levinsohn semble finalement être le bon choix. Depuis deux mois, il multiplie les partenariats pour repositionner Yahoo! en groupe de média en ligne. Fin juin, il a conclu un accord de distribution avec le site d'écoute de musique en ligne Spotify, désormais intégré au portail Yahoo! Music. Yahoo! s'est aussi allié à Clear Channel, pour distribuer son service de webradio I Heart Radio et diffuser des captations de concerts. Le portail Internet s'est aussi adossé à CNBC pour étoffer son offre d'information financière et confirmer son leadership sur ce segment.

Enfin, Ross Levinsohn a signé la trêve avec Facebook, transformant une guerre de brevets en accord publicitaire. Yahoo! avait attaqué le réseau social en mars dernier, accusant Facebook de violation de dix brevets, notamment dans la publicité sur Internet. La société de Mark Zuckerberg avait riposté, portant plainte à son tour. Finalement, Ross Levinsohn a pris contact avec Sheryl Sandberg, la directrice opérationnelle de Facebook, pour trouver un accord amiable.

Intérêt pour l'innovation
Celui-ci prévoit un partage de technologies entre les deux plates-formes Internet et des opérations de couplage publicitaire. Par ailleurs, «Yahoo! et Facebook travailleront ensemble pour apporter l'importante couverture média de Yahoo! aux utilisateurs de Facebook en collaborant autour d'intégrations communautaires sur le site Yahoo!», ont indiqué les deux sociétés dans un communiqué.

Une association clairement liée à la personnalité de Ross Levinsohn. «La nouvelle direction de Yahoo! est guidée par un intérêt nouveau pour l'innovation», a commenté Sheryl Sandberg.

Cette petite victoire a contribué à maintenir Ross Levinsohn dans la course au poste de directeur général de Yahoo!. Il était en concurrence avec Jason Kilar, directeur général du site de vidéo à la demande Hulu, qui aurait finalement jeté l'éponge. Jonathan Miller, responsable des activités numériques de News Corp. et ancien DG d'AOL, s'est lui aussi rétracté, en qualité d'ami de Ross Levinsohn.

Le conseil d'administration de Yahoo! doit se réunir jeudi pour confirmer son choix.


Plus de Télé
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 19:54 Fidel Castro : la fin du voyage