leral.net | S'informer en temps réel

Yakham Mbaye : "Il est naturel et normal que les médias publics accompagnent le chef de l'Etat"

Dakar, 6 nov (APS) - Le secrétaire d’Etat à la Communication, Yakham Mbaye, a estimé jeudi qu’il était "naturel" et "normal" que les médias de service public constitués par l’Agence de presse sénégalaise, Le Soleil et la Radio Télévision sénégalaise (RTS) forment l’équipe qui accompagne le chef de l’Etat, Macky Sall, dans ses différents déplacements.


Rédigé par leral.net le Jeudi 6 Novembre 2014 à 22:04 | | 2 commentaire(s)|

Yakham Mbaye : "Il est naturel et normal que les médias publics accompagnent le chef de l'Etat"
‘’L’Agence de presse Sénégalaise (APS), Le Soleil et la Radio télévision sénégalaise (RTS) doivent être les trois composantes de l’équipe présidentielle, c’est une chose normale et naturelle’’, a-t-il dit au cours d’une visite de prise de contact au quotidien national Le Soleil.

Le secrétaire d’Etat à la Communication était en compagnie du ministre de la Culture et de la Communication, Mbagnick Ndiaye, et du directeur de la Communication, Alioune Dramé.

Selon M. Mbaye, les organes publics doivent être capables d’accompagner le président de la République lors de ses déplacements à l’intérieur du pays, comme à l’étranger. ‘’Je pense que dans les prochains jours on pourrait avoir un représentant du Soleil dans l’équipe présidentielle’’, a-t-il annoncé.

Il s’est félicité des ‘’efforts’’ faits par cette entreprise pour améliorer les conditions de travail de ses travailleurs. ‘’Vous disposez d’une imprimerie neuve que vous avait acquise grâce à vos propres fonds. Notre rôle est d’appuyer ces efforts’’, a-t-il dit.

Les membres de la section syndicale ont profité de cette visite pour revenir sur les difficultés auxquelles est confronté le personnel. Ils invitent le ministère de tutelle à trouver des solutions aux revendications des travailleurs.

‘’Le Soleil est sous la tutelle du ministère de la Communication et donc cette visite est un acte normal qui nous permet de passer en revue les problèmes que rencontrent les agents de la structure’’, a réagi Yakham Mbaye, promettant que des solutions seront vite trouvées.

Il estime toutefois que les problèmes soulevés par le syndicat ne peuvent être résolus en quelques mois, affirmant cependant que les choses iront de mieux en mieux à force de collaborer et d’échanger.

‘’Il y a certes des problèmes, mais nous verront comment régler cela’’, a de son côté déclaré Mbagnick Ndiaye, en soulignant l’importance des médias du service public de l’information pour son ministère.

Il a salué les changements opérés par Le Soleil. ‘’Il y a beaucoup d’amélioration tant sur le plan du travail qu’au niveau de l’ambiance. Les conditions de travail ont changé grâce à vos propres moyens’’, a-t-il dit.

Le ministre de la Communication promet que son département va ‘’appuyer’’ Le Soleil. ‘’Il est nécessaire que l’Etat garde un œil sur ses structures, et c’est ce que nous allons faire en soutenant davantage Le Soleil et l’APS’’, a-t-il dit.







SK/ASG






Hebergeur d'image