leral.net | S'informer en temps réel

Yankhoba Diattara recentre le débat: " Al Amine n’a pas porté un coup politique à Idrissa Seck"

Les critiques formulées par Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine à la délégation de Rewmi à l’endroit de Idrissa Seck à l’occasion d’une visite le week-end dans le cadre du Gamou de Tivaouane est «à inscrire dans les relations entre un père et son fils» ; elles ne peuvent pas «être interprétées et discutées sur le plan politique», a dit à iGFM l’adjoint du maire Yankhoba Diattara joint par téléphone


Rédigé par leral.net le Lundi 13 Janvier 2014 à 17:59 | | 9 commentaire(s)|

Yankhoba Diattara recentre le débat: " Al Amine n’a pas porté un coup politique à Idrissa Seck"
Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine «n’a pas porté un coup politique à Idrissa Seck», ses critiques vont permettre «au contraire de corriger les limites pour son bien (à Idrissa Seck)», a dit au téléphone M. Diattara. Selon l’adjoint au maire, il faut «dédramatiser» la sortie de Al Amine et l’inscrire dans le registre du discours que «le père tient à son fils». «Il (Al Amine) a parlé en tant qu’un père qui s’adresse à un membre de sa famille, parce qu’il considère Idrissa Seck comme justement quelqu’un de sa famille. Il ne lui veut donc que du bien. Il a parlé avec le cœur et ne souhaite à Idrissa Seck que du bien», a affirmé Yankhoba Diattara, considérant que la sortie du marabout est «positive». Diattara rappelle les relations entre la mère d’Idrissa Seck et le marabout qui la «traite comme une sœur à qui il fait confiance au point de lui confier sa famille».
Il n’y a pas lieu donc de s’alarmer sur de telles critiques qui ne portent nullement un coup politique au leader de Rewmi dont beaucoup pensent et soutiennent qu’il a raté la magistrature suprême par manque d’humilité et excès de calculs. Des choses que lui reproche Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine. Face à la délégation de Rewmi, la presse indique que Al Amine a relevé un certains nombre de griefs à l’endroit d’Idrissa Seck qui «n’écoute pas», «fait des erreurs», se «trompe souvent» et «n’accepte pas qu’on lui fasse des critiques».

LERAL NEWS