leral.net | S'informer en temps réel

Yaxam Mbaye : "Sidy Lamine Niass est un orfèvre en contre-vérités; Idrissa Seck s'acharne sur les autres en occultant ses tares et faiblesses (...)


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Mars 2016 à 16:11 | | 8 commentaire(s)|

Yaxam Mbaye : "Sidy Lamine Niass est un orfèvre en contre-vérités; Idrissa Seck s'acharne sur les autres en occultant ses tares et faiblesses (...)


Invité de l'émission "Toute la Vérité" sur Sen Tv, le secrétaire d’Etat à la Communication Yaxam Codou Mbaye n'a pas raté, du tout alors le Pdg du groupe Walf.
Revenant sur la fameuse tentative de mettre la clef sous le paillasson de Walf prêté à l'Etat Sénégalais, Yaxam a tout balayé d'un revers de main. Mais, il égratignera comme pas deux le PDG du groupe de presse de Front de Terre.
"Sidy Lamine Niass est un orfèvre en contre-vérité"lâchera Yaxam qui s'est offusqué du fait que le "Mollah" (surnom de Sidy Lamine) ait usé, voire abusé de son organe de presse à des fins propagandistes lors de la consultation référendaire.

Aussi, n'a t'il pas épargné le leader du parti "Rewmi", qui, à ses yeux, devra revoir sa copie allusion faite à la dégringolade sa représentativité. Etayant ses propos, Yaxam listera le score électoral engrangé par l'ancien maire de Thiès depuis un bon bout de temps. Couronnant ses tomahawk sur Idrissa Seck, il le qualifiera de politique en perte de vitesse. "Sa spécialité c'est de s'acharner sur les autres en occultant ses tares et faiblesses" assénera l'ex journaliste avant de renchérir que "l' opposition n'en revient pas encore de sa défaite (...)

Se félicitant, arguments à l'appui, du déroulement du scrutin référendaire, Yaxam se démarquera,comme il fallait s'y attendre des critiques acerbes de l'opposition et même de caciques du pouvoir, contre l'actuel ministre de l'Intérieur. Pour Yaxam, Abdoulaye Daouda Diallo est l'un des meilleurs ministres de l'Intérieur que le Sénégal a connu depuis son indépendance. Il est ouvert et il l'a démontré en tenant compte des objections de l'opposition" laissera entendre l'ex patron du quotidien "Libération". Qui est d'avis que rien n'interdit à un ministre de l'Intérieur d'avoir une coloration politique.

dakarposte.com






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image