leral.net | S'informer en temps réel

Yaxam Mbaye et Diouf Sarr enterrent la hache de guerre. Mais jusqu’à quand ?

Entre Yaxam Mbaye et son frère de parti, Abdoulaye Diouf Sarr, c’est, désormais la paix des braves. En effet, Actusen.com a appris de sources concordantes que ces deux hommes, qui s’étaient livrés, depuis quelque temps, à une querelle de leadership pour le contrôle de l’Alliance pour la République (Apr) dans le département de Dakar, ont enterré la hache de guerre. C’était samedi, au cours de la réunion entre élus locaux et responsables de Dakar, à l’hôtel Mamoune.


Rédigé par leral.net le Lundi 29 Août 2016 à 09:11 | | 0 commentaire(s)|

En présence du ministre des Forces armées, Augustin Tine, Yaxam Mbaye, Secrétaire d’Etat à la Communication, responsable de l’Apr au Plateau et Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Gouvernance locale, maire de Yoff, ont, d’après nos sources, décidé d’unir leurs forces pour une victoire de la Coalition « Benno Bokk Yakaar » à l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct).

Reste maintenant à savoir jusqu’à quand va durer cette paix des braves ? Si l’on sait que, pour le contrôle du département de Dakar, ni l’un ni l’autre n’a dit, publiquement, avoir lâché l’os au plus mordant. En d’autres termes, après le scrutin du 4 septembre prochain, est-ce que les hostilités ne reprendront pas de plus belle entre les différents responsables Apr ? Question légitime, et pour cause.

Même si Abdoulaye Diouf Sarr et Yakham Mbaye ont, provisoirement, enterré la hache de guerre, on ne connaît pas, pour l’instant, la posture qu’entend adopter le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Bâ. Lui aussi, désireux de mettre la main sur le département de Dakar.

Actusen






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image