Leral.net | S'informer en temps réel



Yaya Jammeh: Si l’Union européenne tue un Gambien, Bilahi, walahi, talahi, je vais riposter

Rédigé par ( Les News ) le 28 Mai 2015 à 02:54 | Lu 2903 fois

«Si l’UA ne défend pas l’Afrique, la Gambie n’en fera plus partie». C’est la menace brandit par le Président gambien qui appelle l’Union africaine à prendre ses responsabilités.


Yaya Jammeh: Si l’Union européenne tue un Gambien, Bilahi, walahi, talahi, je vais riposter
«Des visionnaires africains ont créé l’Organisation de l’unité africaine (OUA) qui a donné naissance à l’Union africaine (UA). Je vous mets la puce à l’oreille, si l’UA ne défend pas l’Afrique, la Gambie n’en fera plus partie. L’OUA a libéré l’Afrique. Si l’UA veut nous vendre pour nous ramener à l’ère coloniale et à l’esclavage, nous allons la démonter et la briser en morceaux», a dit le président gambien dans les colonnes de Enquête parution du jour.

Yaya Jammeh a tenu a mettre en garde les occidentaux contre la nouvelle ligne retenue pour lutter contre la vague d’émigration clandestine. Le chef d’État Gambien promet d’apporter une réponse si un gambien venait à être abattu. «Nous allons riposter contre le massacre annoncé de Gambiens en mer Méditerranée. On ne va pas tolérer ce non-sens parce que les Européens ont la possibilité de détecter les embarcations, de les arrêter et d’identifier les passagers. Si l’Union européenne passe à l’acte et tue un Gambien, Bilahi, Walahi Talahi(au nom de Dieu) je le jure, je vais riposter», a assuré le chef de l’Etat gambien.

Selon le Président Jammeh, l’Union européenne ne doit pas lutter contre l’émigration en bombardant les côtes pour détruire les embarcations. «Les Européens ne peuvent pas se comporter comme les Américains qui envoient des drones pour bombarder des innocents. Si vous bombardez la côte gambienne, c’est une déclaration de guerre. Si vous coulez des bateaux africains, c’est une déclaration de guerre. Essayez et vous verrez.. ! », peste t-il.

(SENENEWS.COM