leral.net | S'informer en temps réel

Yaya Jammeh après les événements de Banjul - “Nous ne laisserons pas la sécurité nationale de la Gambie entre les mains de chiens”


Rédigé par leral.net le Mardi 19 Avril 2016 à 11:12 | | 8 commentaire(s)|

Yaya Jammeh après les événements  de Banjul - “Nous ne laisserons pas la sécurité nationale de la Gambie entre les mains de chiens”
Ceux qui souhaite un fléchissement de la position de Yaya Jammeh devront attendre encore longtemps. Le dirigeant Gambien qui a maté violemment une manifestation de l’opposition n’entend pas céder du terrain. De retour de Turquie où il prenait part à un sommet de l’Oci, Jammeh a réaffirmé que la Gambie continuera à être dirigée d’une main de fer. Et face aux appels de la communauté internationale, Jammeh estime qu’il ne laissera pas son pays entre les mains des chiens, rapporte le quotidien Libération.
“La paix régnera toujours en Gambie. La communauté internationale nous parle de démocratie alors qu’elle tue comme elle veut. Nous ne laisserons pas la sécurité nationale de la Gambie entre les mains de chiens”, a dit le dictateur.
Depuis le début des manifestations, plusieurs décès ont été dénombrés. Des organisations de la société civile ont appelé l’Onu et la Cedeoa à diligenter une enquête sur les violences en cours.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image