leral.net | S'informer en temps réel

Yekini désigne les jeunes lutteurs comme prochains adversaires

(APS) – Le lutteur Yahya Diop dit ’’Yekini’’, qui règne depuis 12 ans sur la lutte avec frappe au Sénégal, a déclaré que pour ses prochains adversaires, il préfère donner la chance aux jeunes lutteurs.


Rédigé par leral.net le Samedi 1 Août 2009 à 13:36 | | 0 commentaire(s)|

Yekini désigne les jeunes lutteurs comme prochains adversaires
’’Ils travaillent beaucoup pour mériter qu’on puisse leur donner leurs chances et moi je suis dans cette optique avant la fin de ma carrière’’, a expliqué Yekini qui faisait face à la presse, vendredi dans les locaux de la RTS, la télévision publique.

Le lutteur avait battu Ibrahima Dione dit ’’Gris Bordeaux’’ de Fass dimanche dernier au stade Demba Diop pour son 18-ème combat dans les arènes. Il en a remporté les 17 et concédé un nul contre Moustapha Guèye.

Le champion de lutte âgé de 35 ans, avait annoncé vouloir prendre sa retraite au plus tard dans deux ans.

Auparavant, avant de répondre à la question, ’’Yekini’’ avait tenu à remercier son adversaire de dimanche qui a tenu à le féliciter au téléphone après le combat.

‘’C’était à moi de faire ce geste parce qu’étant dans la joie et l’allégresse’’, a-t-il estimé soulignant qu’en faisant ce geste, il a fait acte de grandeur et de sportivité.

Lors de cette conférence de presse, ’’Gris Bordeaux’’ a pris acte des critiques et souhaits de ses supporters à propos des ’’bises de provocation’’ qu’il tentait de donner à ses adversaires dans l’arène pour les perturber. ’’Je ne souhaite pas refaire quelque chose qui déçoive mes supporters même si c’était une plaisanterie’’, a-t-il dit.






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image