leral.net | S'informer en temps réel

Yékini, meilleur lutteur de la saison 2009-2010

Yakhya Diop "Yékini" a été désigné "meilleur lutteur" de la saison 2009-2010 par le Comité national de gestion (CNG) de cette discipline, à l’occasion de "la nuit des lutteurs", une cérémonie destinée à récompenser les meilleurs lutteurs de l’arène.


Rédigé par leral.net le Dimanche 5 Décembre 2010 à 16:01 | | 0 commentaire(s)|

Yékini, meilleur lutteur de la saison 2009-2010
L’annonce a été rendue publique vendredi soir au cours de cette manifestation. Yékini, vainqueur du lutteur Mohamed Ndao "Tyson" le 4 avril dernier, devance ainsi Oumar Sakho "Balla Gaye 2" et Tidiane Faye.

Sacré meilleur lutteur du cinquantenaire par l’Association nationale de la presse sportive (ANPS), Yékini n’a pas encore connu de défaite en 19 combats. Le "roi des arènes" a ainsi obtenu 18 victoires contre un seul nul.

En lutte traditionnelle, le champion de la CEDEAO Cheikh Ndiaye a été plébiscité devant ses partenaires en sélection Saliou Diomaye Diouf dit "Usine Dolé" et Cheikhou Diouf.

Oumar Cissé dit "Lac de Guiers 2" a remporté le titre de lutteur le plus "fair-play" de la saison dernière, alors que Balla Gaye 2, avec "Yaay Socé", a été crédité de la meilleure chorégraphie de la saison 2009-2010.

Le combat Modou Lô-Balla Gaye 2 a été enfin désigné comme le combat de l’année, tandis que l’arbitre Sitor Ndour a été choisi comme le meilleur sifflet de l’arène.

APS






Hebergeur d'image