leral.net | S'informer en temps réel

Yékini sur sa préparation: "Si je dois aller en Asie, j'irais"

Yakhya Diop est resté trois ans sans lutter. Le lutteur, communément appelé Yékini, a expliqué les raisons d’une telle absence dans Sunu Lamb.


Rédigé par leral.net le Samedi 9 Avril 2016 à 18:01 | | 0 commentaire(s)|

Manque de compétition

«Je remercie tout le public présent, particulièrement les promoteurs Gaston et Aziz, le grand champion Lac 2, Babou Nar, Mouhamed Aly, un manager très gentil, mon manager Ndoye. C’est normal qu’on perde ses automatismes si on n’a pas de compétition. Je ne suis pas venu pour lutter mais faire ce que je faisais avant : aller à Joal et passer par Bassoul (rires). Je remercie le courage de Lac 2 car si ce n’était pas lui, j’allais peut-être concéder une autre saison blanche. Dieureudieuf Lac 2.»

Changement de staff
«Il faut juste préciser que je n’ai jamais eu de problème avec les Sérères. C’est une ethnie très large. Je tends la main à tous les Sérères. C’est vrai qu’après ma défaite contre Balla Gaye 2, je me suis séparé de quelques membres de mon staff. En lutte, si tu ne fais plus confiance à quelqu’un, il vaut mieux te séparer de lui. Je viendrai avec mes parents le 24 juillet prochain.»

École de lutte Ndakaru
«Je vais lutter sous les couleurs de l’école de lutte Ndakaru. Comme je l’ai toujours dit, je suis l’école de lutte Ndakaru.»

Communication face à Balla Gaye 2
«Je suis pressé de répondre à cette question. Je n’ai jamais défié Dieu. Mais en lutte, il faut oser. Je suis un bon musulman. Je ne vais jamais défier Dieu. Il faut que certains lutteurs cessent de divulguer certaines informations. C’est vrai que j’ai fait une erreur de communication face à Balla Gaye 2. Dorénavant, je vais parfaire ma communication. (rires)»

Préparation à l’extérieur
«Si je dois aller en Europe, en Asie ou en Amérique pour préparer ce combat, je le ferais. Je ne m’amuse pas. Contre Lac 2, je veux offrir un bon combat.»

Retraite après Lac 2
«Je ne viens pas pour lutter un seul combat. Je suis venu pour terminer ma mission.»

Défaite
«Chaque dimanche, un lutteur perd. Et je ne cesserai jamais de le répéter, je ne crois pas à la défaite mais simplement à une victoire.»

Première défaite face à Balla Gaye 2, un autre Socé
«Je ne crois pas à ces histoires de lutteur Socé. J’ai des marabouts Socés et je vais continuer à les voir. Au Sénégal, un lutteur peut lutter contre toutes les ethnies.»

Le titre de Roi des arènes
«Je suis le vrai Roi car j’ai fait un parcours qu’aucun lutteur n’a encore fait. Je suis le Real King. The real king is back.»

Toujours actif
«Un sportif doit se rendre chaque jour dans les salles de musculations. »

Maladie contre Balla Gaye 2
«Je ne suis pas venu m’amuser. Je suis venu pour lutter et encore lutter. Et pour cela, il faut une victoire. »

B52, le Roi des arènes
«Bombardier est mon Roi parce que c’est le Roi des arènes (rires).»

Le choix de Lac 2
«Il a toujours dit, et ouvertement, qu’il voulait lutter contre moi. Je remercie Aziz Ndiaye et Gaston Mbengue qui ont réussi à monter cette affiche. Quand ils sont venus me voir, je leur ai demandé d’aller d’abord négocier avec mon adversaire car de mon côté tout est OK.»

Président Macky Sall à Demba Diop
«Le président de la République est un jeune comme nous. Prions pour que le Président Macky Sall soit présent le jour du combat car nous allons disputer le drapeau de l’Émergence. On espère que son temps va lui permettre d’être présent le jour-J au stade Demba Diop.»

Stades






Hebergeur d'image