leral.net | S'informer en temps réel

Yohan Cabaye aurait pu être le successeur de Modric...

Après une première saison accomplie à Newcastle, Yohan Cabaye a suscité de nombreuses convoitises l'été dernier, et a eu une opportunité de changer de maillot.


Rédigé par leral.net le Mercredi 3 Octobre 2012 à 09:04 | | 0 commentaire(s)|

Yohan Cabaye aurait pu être le successeur de Modric...
C’est peu dire que Yohan Cabaye a réussi la transition Ligue 1-Premier League. Sa première saison avec Newcastle s’est avérée excellente. Il est devenu l’un des chouchous du Saint James Park, a suscité les louanges de son entraîneur Alan Pardew et est vite apparu dans les rumeurs de transferts des gazettes britanniques.

Dès l’hiver dernier, son nom était cité notamment du côté de Manchester United, qui a dépêché à plusieurs reprises des émissaires chargés de le superviser lui et son compère de l’entrejeu Tioté. Puis c’est Arsenal, qui le suit depuis longtemps, qui paraissait séduit à l’idée de l’enrôler. Mais le joueur lui-même a révélé la véritable offre qui lui est parvenue cet été, en provenance de Tottenham. « L’offre de Tottenham était de succéder à Modric. Si je voulais partir, je l’aurais fait. Je ne suis pas parti, je n’y pensais pas », a-t-il affirmé sur Canal Plus.

La perspective de rallier les Spurs ne l’a pas suffisamment emballé pour qu’il se décide à laisser Newcastle, où il sent parfaitement à l’aise. Tottenham, qui a passé tout son été à tenter de recruter un milieu de terrain capable de remplacer Modric, a donc tenté sa chance. L’été prochain, si Cabaye continue sur la lancée de la dernière saison, ce sont des clubs anglais encore plus prestigieux qui pourraient revenir à la charge, d’autant que le Français compte bien rester en Premier League. « Pour moi, la Premier League est le meilleur championnat au monde. Tu dois travailler deux fois plus dur, et il faut voir le rythme élevé à chaque match. C’est ce qui m’attire », assure-t-il. Cela tombe bien, l’attirance est réciproque.

Aurélien Léger-Moëc






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image