leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Ndour: ‘‘Je rêve de voir mon pays gagner la Can''

L’artiste de renommée internationale, Youssou Ndour, ministre-conseiller à la présidence de la République, a déclaré, mardi, que gagner la Coupe d’Afrique des nations de football ''est un rêve commun à tous les Sénégalais''.


Rédigé par leral.net le Mercredi 7 Janvier 2015 à 08:42 | | 2 commentaire(s)|

''Je rêve de voir notre pays sacré (champion d'Afrique) et c’est le commun vouloir de l’ensemble de nos compatriotes’’, a dit l’artiste musicien en marge de la cérémonie de remise du drapeau national aux joueurs de l’équipe nationale du Sénégal au palais de la République.

Saluant le discours du chef de l'Etat, qui est revenu sur le manque de trophée continental au football sénégalais, l’ancien ministre de la Culture et du Tourisme, a indiqué qu’il ne rêve que de cette distinction.

''Comme l’a dit le président, nous avons eu de très grands footballeurs mais jusqu’à présent, ça ne marche pas encore’’, a-t-il dit appelant les joueurs à faire preuve d’engagement et d’abnégation.

''Cette fois-ci, j’y crois surtout si les joueurs réussissent leur entrée en matière’’, a-t-il dit estimant que la réussite de la compétition dépendra du premier match (contre le Ghana, le 19 janvier à Mongomo).

''S’ils entrent bien dans la compétition, on peut rêver du trophée continental’’, a-t-il dit appelant les populations à l’unité autour de cette équipe.

''Mais la balle est dans leur camp et comme d’habitude, ce n’est pas le talent qui manque'', a-t-il insisté appelant les joueurs à assouvir le rêve de victoire de l’ensemble des populations.

''Nous avons eu de grands dirigeants politiques, de grands administrateurs, des talents immenses dans le domaine de l’art, il faut maintenant que nous concrétisons ce talent en football à travers la victoire à cette CAN’’, a presque supplié l’artiste musicien connu pour être un féru de football.

APS
Youssou Ndour: ‘‘Je rêve de voir mon pays gagner la Can''






Hebergeur d'image