leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Ndour : "Macky Sall est un homme d’Etat qui travaille avec méthode sans tambour, ni trompette»


Rédigé par leral.net le Jeudi 8 Décembre 2016 à 13:18 | | 0 commentaire(s)|

Le ministre conseiller n’a pas tari d’éloges sur Macky Sall et il aussi loué ses performances réalisées par le patron de l’APR sur le plan économique depuis 2012.
Le ministre conseiller n’a pas tari d’éloges sur Macky Sall et il aussi loué ses performances réalisées par le patron de l’APR sur le plan économique depuis 2012.
Youssou Ndour ne cache pas qu'il est en phase avec le style du président Macky Sall qui, selon lui, travaille avec méthode sans tambour, ni trompette, tout en nourrissant de grandes ambition pour le Sénégal.

Youssou Ndour est presque entré en campagne en chantant le bilan de Macky  Sall avec le Yonnu Yokkute. Morceaux choisis dans une interview parue dans le journal «Enquête» dans sa livraison de ce jeudi 8 novembre 2016.
 
 «Je connais l’homme Macky Sall depuis plus d’une quinzaine d’années et j’ai appris à l’apprécier l’homme d’Etat qui nourrit de grands ambitions pour le Sénégal et travaille avec méthode, sans tambour, ni trompette. Vous savez, nous restons  souvent  dans nos salons, en réduisant le Sénégal à nos propres paradigmes citadins. Dans un pays sous développé, tout est important, tout est urgent», a confié Youssou Ndour.
 
Le ministre conseiller n’a pas tari d’éloges sur Macky Sall et il aussi loué ses performances réalisées par Macky Sall sur le plan économique depuis 2012.
 
 «Concernant les nombreuses réalisations, il y a la relance de l’économie qui affiche en 2016 une croissance de plus de 6% et le cap va se maintenir avec une progression en 2017. Le volume des financements publics et privés mobilisés et stratégiques de l’économie sénégalaise sont perceptibles et visibles. Il faut aller à l’intérieur du pays  pour voir les changements opérés dans le domaine de l’agriculture, de l’élevage et des infrastructures. Il s’y ajoute l’amélioration de l’environnement  juridique de l’environnement des affaires pour créer un cadre propice au développement des activités économique Il y a une évolution  favorable à la crédibilité de la politique sénégalaise qui fait que notre pays joue un premier rôle au niveau africain et mondial. »
 
Youssou Ndour n’a pas aussi oublié « la lutte contre la précarité avec de nombreux programmes engagés, notamment les bourses familiales, la diminution du prix des loyers, la couverture médicale  universelle, la diminution des prix de denrées de nécessité, la diminution des prix du carburant, l’amélioration  de la disponibilité de l’énergie grâce à la politique du mix énergétique, les programmes  spéciaux envers les cités   religieuses. Nous pouvons passer des jours à énumérer les réalisations du président Macky Sall.»
 
"Imaginez que ce n’est que cette année que certains villages, pour la première fois ont pu bénéficier d’électricité. Imaginez-vous que dans certaines contrées de notre pays, des sénégalais, comme vous et moi, devaient marcher  des dizaines de kilomètres pour avoir accès à l’eau potable. Grâce au PUDC qu’il a lancé, il y a quelques années, combien de localités du Sénégal sentent désormais appartenir au 21ème siècle. Sur un autre registre, pour dynamiser les investissements au Sénégal, les frais de création d’entreprises  sont passés d’1 million à 100 00 0 FCFA. C’est remarquable quand même. Dans le domaine énergétique, qu’en est-il des coupures d’électricité jadis intempestives ? Je pense que nous sommes sur la bonne voie. » ajoute-t-il.
 
Massène DIOP Leral.net