leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Ndour clashe le terrorisme : «On ne doit pas oublier la bêtise humaine qui a prévalu au Bataclan… au Mali et au Nigeria»


Rédigé par leral.net le Dimanche 6 Novembre 2016 à 14:00 | | 5 commentaire(s)|

 
Invité de la Cour des Grands, l’émission d’Alessandra Subblet sur Europe 1 Youssou Ndour, en tant que leader d’opinion international, en a profité pour faire un plaidoyer contre le terrorisme en évoquant les attentats terroristes perpétrés au bataclan le Le 13 novembre 2015 qu’il a qualifiés de «bêtise humaine». Le roi du Mbalax a aussi clarifié que pour cette guerre contre le terrorisme, il aurait pu jouer au Mali et au Nigeria où il y a aussi constamment des attentats terroristes.
 
«Oui, ça va résonner au Bataclan. Il y a eu la bêtise humaine et à chaque fois qu’il y a la bêtise humaine, la musique vient après pour mettre un peu de baume au cœur pour encourager les gens à ne pas baisser les bras. Je joue au Bataclan, mais j’aurais pu aussi jouer au Mali et au Nigéria où il se passe pas mal de choses. Oui, ça va résonner et je pense qu’on ne doit pas oublier ce qui s’est passé», a déclaré Youssou Ndour qui jouera le 15 novembre à la Philharmonie de Paris et les 18 19 novembre au Bataclan.
.
Grande personnalité mondiale, Youssou NDour avait d’ailleurs été élu par le magazine Times parmi les 100 personnalités les plus influentes du monde. Après avoir sorti en 2011, un album « Dakar Kingston» en hommage à Bob Marley, Youssou Ndour a renoué avec l’International avec son nouvel album Africa Rekk.
 
 
Et c’est dans le cadre de la promotion de ce nouveau bijou musical que Youssou Ndour est France pour la réouverture du Bataclan. Le leader du Super Etoile jouera au Bataclan, cette fameuse la salle de concert du 11e arrondissement de Paris, le 15 novembre 18 novembre
 
Signalons que le Bataclan rouvrira ses portes le 12 novembre avec un concert de Sting, l’ex leaser du groupe The Police dans cette salle qui avait vu 90 personnes périr, lors des attentats du du 13 novembre 2005, lors du concert du groupe Eagles of Death Metal.

En plus de Sting et de Youssou Ndour, le chanteur britannique Pete Doherty, Marianne Faithfull, Tinariwen, Yael Naim et FFF se succéderont ensuite sur la scène du Bataclan.
 
Massène DIOP Leral.net
 






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image