leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Ndour fond en larmes devant son père…les vérités de Doudou Ndiaye Rose

DOCTEUR HONORIS CAUSA DE YALE FETE A DAKAR

À tout Seigneur, tout honneur ! Après avoir été élevé Dr Honoris Causa de l’université de Yale, Youssou Ndour était aux anges hier et pour cause. Parents, amis, collègues, politiciens, communicateurs traditionnels ont tous répondu présent pour magnifier cette distinction et rendre un hommage à l’enfant de la Médina.


Rédigé par leral.net le Mardi 7 Juin 2011 à 14:47 | | 5 commentaire(s)|

Youssou Ndour fond en larmes devant son père…les vérités de Doudou Ndiaye Rose
Le Conseil régional de Dakar a mis hier les petits plats dans les grands pour honorer et magnifier le titre de Dr Honoris Causa décerné à Youssou Ndour par l’université de Yale. Parents, amis de longue date, ses musiciens, les communicateurs traditionnels, ses employés ont tous magnifié et glorifié Youssou Ndour. Maître de cérémonie, Seydou Guèye de l’Apr donne le tempo et explique que ce sont les élus de la ville de Dakar qui ont voulu rendre hommage à l’une des personnes les plus crédibles de ce pays. Pour Bécaye Mbaye, cet honneur rejaillit sur tous les artistes car, dit-il, « cette distinction, c’était pour Senghor ou d’autres personnalités mais aujourd’hui nous sommes tous honorés ». Prenant la parole, Seynabou Wade mairesse de Colobane-Fass-Geule Tapée ne manquera pas de dire que c’est grâce au patron du groupe Futurs médias que beaucoup de chanteurs osent se promener dans la rue parce que, dit-elle, « les mentalités ont changé et les gens savent qu’un musicien est quelqu’un de bien et qui gagne bien sa vie ». Dr Malick Diop, maire de Fann-Point E, quant à lui, a disserté sur les critères retenus pour dire que Youssou Ndour a triomphé en bien et qu’il représente dignement le Sénégal.

Doudou Ndiaye Rose aux jeunes : « Ne percez pas vos oreilles, enlevez vos rastas et relevez vos pantalons, si vous voulez arriver au rang de Youssou Ndour »
Quand Doudou Ndiaye Rose est invité à la tribune, tout le monde retient son souffle et l’écoute attentivement. « Il y a longtemps, les musiciens, les batteurs de tam-tam…étaient des personnes très mal vues ; mais aujourd’hui grâce à toi, les musiciens peuvent vaquer librement à leurs occupations sans pour autant être stigmatisés », dira le Doyen. Et d’ajouter : « je demande aux artistes de prendre ton exemple. Je leur demanderai aussi d’arrêter de se percer les oreilles, d’enlever les rastas parce que cela ne fait pas partie de notre culture, et aussi de relever les pantalons. Si Youssou Ndour faisait cela, il ne serait jamais décoré ». Très en verve, Doudou Ndiaye a aussi rendu hommage au président du Conseil régional de Dakar, El Hadj Malick Gackou. « Quand j’ai eu un malaise, je me rappelle que c’est le président Malick Gackou qui a accouru le premier et il a tenté de me réanimer avec un médecin mauritanien ».

Elimane Ndour, le père de Youssou Ndour fera un témoignage émouvant. « Je ne le connais pas parce que c’est mon fils mais je connais sa mère », dit-il. Ainsi il a remercié la mère de Youssou Ndour pour sa patience et sa fidélité. Ce qui va toucher le leader du Super étoile qui n’a pas pu s’empêcher de verser de chaudes larmes. Le président du Conseil régional, Malick Gackou, n’en dira pas plus si ce n’est que la performance réalisée par Youssou Ndour est formidable. Après avoir remercié tout le monde, le leader du Super étoile a exhorté les jeunes à encore travailler et à ne pas baisser les bras. « Dès que j’ai quelque chose, je pense au Sénégal et je remercie les gens qui ont cru en moi », a-t-il conclu.

Samba THIAM l'asquotidien



1.Posté par cheikh diakhate le 07/06/2011 15:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Youssou ndour tu merite beaucoupplus que ca
parce que tu aime le senegal et les senegalais,la preuve
la premiere fois que je te vois pleuré c etait quand tu parlé de ta maman ndeye sokhna a la television
etauourd'hui quand on demandai a la jeunesse du senegal de copier sur toi et sur tes comportements
EN TOUT CAS CE QUE JE PEUX RAJOUTER A CELA,
A L EPOQUE CEUX QUI HABITER A LA MEDINA ETAIENT CONSIDERES COMME DES VOYOUS DE PREMIER DEGRES,MAIS GRACE A TOI,ON NOUS A FINALEMENT RESPECTES ET MEME LES GENS VOUDRAIENT VENIR HABITES A LA MEDINA

MERCI MON AMI DE LA MEDINA

cheikhdiakhatecn@yahoo.com

2.Posté par dogbo ble le 07/06/2011 17:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Cheikh vient habiter avec moi à l'hotel du golf d'Abidjan stp

3.Posté par La médinoise le 07/06/2011 23:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

MDR !

un grand bravo a notre You national

4.Posté par kemo le 08/06/2011 17:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

merci grand frere,nous ki sommes a l'exterieur nous savons comment tu honores le senegal

5.Posté par BAYE MAMA le 10/06/2011 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu es un exemple à suivre par tous les jeunes sénégalais.Moi qui ai eu à te suivre de loin depuis ton engin "BRAVO" jusqu'à ce jour, je peux dire sans risque d'être démenti que tu es l'exemple le plus patent du self made man. Aussi, je voudrai sincérement vous demander de ne jamais vous insérer dans la politique. Continuez dans ce que vous excellez le plus, dans cette voie, nous serons toujours derrière toi pour que vous puissiez encore et toujours continuer à donner l'occasion à de jeunes cadre sénégalais d'exercer leur métier. Pour que ce que vous avez fait pour la presse, vous le fassiez dans d'autres secteurs de la vie active. Boul ragal dara.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image