leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Ndour invite les patrons sénégalais à passer les vacances chez eux... dans les hôtels

ASI24 - DAKAR Youssou Ndour, le ministre de la Culture et du Tourisme a invité mercredi les patrons à passer leur vacance de cette année chez eux au Sénégal, "dans les hôtels" .


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Mai 2012 à 03:32 | | 3 commentaire(s)|

Youssou Ndour invite les patrons sénégalais à passer les vacances chez eux... dans les hôtels
Le ministre a formulé cette invite à l’occasion d’une double rencontres le même jour, d’abord avec le Conseil national du patronat (CNP) et ensuite avec le Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS).

"Après toutes les demandes que j’ai formulées aujourd’hui, je tiens à ce que vous me fassiez plaisir en décidant de passer vos vacances d’été au Sénégal. Ce sera l’occasion pour vos enfants de découvrir le Sénégal et cela permettra aux hôteliers de se faire un chiffre d’affaires", a dit l’organisation patronale au siège du CNP.

Selon le ministre, il appartient aux patrons de montrer d’abord la voie de la "préférence nationale" en "créant les conditions du nouveau tourisme patriotique".

La demande a été "bien accueillie" par Baïdy Agne le président du CNP et ses collègues. Appréciant cette "demande de haute portée", ils ont "promis" qu’ils passeront leur vacances d’été au Sénégal.

"Nous acceptons non seulement de passer les vacances au Sénégal, mais encore nous allons travailler à une véritable campagne de communication enfin que votre demande soit pleinement satisfaite", a dit Agne.

Monsieur Racine Sy, président de l’organisation des hôteliers du Sénégal a "fortement apprécié" cette "invitation" qui montre que "Youssou Ndour est bel et bien le premier sponsor du tourisme sénégalais".

M. Sy a annoncé que les hôteliers "se feront un plaisir de procéder à une réduction des tarifs hôteliers".

Plus tard, avec Monsieur Mbagnick Diop, président du MEDS, et ses collègues du patronat, Youssou Ndour a réitéré la même demande qui a été également acceptée.

M. Diop a indiqué à la presse que le MEDS "ne ménagera aucun effort pour une forte communication afin que le mot d’ordre des vacances auu Sénégal soit lancée et efficace".

Pour le ministre, la destination Sénégal doit d’abord être une "affaire de Sénégalais et donc de tourisme patriotique".

NB/ASI24



1.Posté par adji le 03/05/2012 03:49 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

bravo youssou ndou sa khalat rafétna trop

2.Posté par rim le 03/05/2012 04:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

youssou ndour nécoute pas les jalouxs com groupe walfadjiri et pds dano sokhar yénéwounoula darra wayé ca kaw ca kanam si barké serigne fallou

3.Posté par mboup le 03/05/2012 08:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et les Sénégalais et Sénégalaises vivant à l'étranger, notamment EUROPE, avec le prix des avions la destination Sénégal est la plus chère dans le monde avec Air France +de 1000 euros aller retour RAM +700 euros IBERIA +500euros avec 10h escale - uniquement des vols réguliers plus de charters ça donne à réfléchir. Tout cela en raison de trop de taxes. Comment inciter les personnes d'origine du pays à y retourner régulièrement et amener des devises si tout passe dans le billet d'avion ?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image