leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Ndour invité par la jeunesse casamançaise à rectifier le tir

Le leader du Super Etoile a entamé une tournée nationale qui lui a permis de communier avec ses milliers de fans se trouvant dans les différentes localités du pays. Toutefois cette tournée nationale du roi du Mbalax n’a pas fait que des heureux. En effet « la région naturelle de Casamance s’est sentie royalement ignorée ». Ce faisant des jeunes venant de Ziguinchor, Sédhiou et kolda se sont réunis autour d’un mouvement pour inviter Youssou Ndour à rectifier le tir.


Rédigé par leral.net le Lundi 1 Février 2010 à 19:34 | | 0 commentaire(s)|

Youssou Ndour invité par la jeunesse casamançaise à rectifier le tir
« Notre mouvement, Reflet du futur, s’est fixé pour objectifs de d’encourager les efforts de Paix, et de développement de nos localités respectives. C'est dans ce cadre nous que interpellons le lead Vocal du super étoile sur le fait qu’il a omis durant sa tournée nationale la région naturelle de Casamance dans sa globalité » a laisser entendre Mamadou Gning, responsable de Reflet du Futur. En outre, ces jeunes estiment que le Sud devrait être plutôt privilégiée par Mr Ndour, du fait que le Patron du groupe Futurs Médias «est un ambassadeur de la paix ».



« Au delà de cette omission que nous voulons qu’il corrige, nous invitons M. Youssou Ndour à s’impliquer plus dans le règlement définitif de la paix en Casamance , du fait du grand apport qu’il peut constituer » ont déclaré ces jeunes.

Et c’est en chantant en chœur le tube « Casamance », dans le stade de Ziguinchor, munis de drapeaux blancs que ces jeunes voudraient transmettre cette invite au leader du super étoile.

source : ladepechediplomatique






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image