leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Ndour pleure Oumar Bassoum et BB King

La disparition du bluesman de légende, BB King jeudi, suivie quelques heures après de celle du chanteur Sénégalais Oumar Bassoum a profondément attristé le roi du mbalax et icône internationale de la musique sénégalaise, Youssou Ndour.


Rédigé par leral.net le Samedi 16 Mai 2015 à 13:23 | | 2 commentaire(s)|

Youssou Ndour pleure Oumar Bassoum et BB King
Dans un texte transmis à gfm.sn, Youssou Ndour, parlant de l’Américain, est amer. « La nouvelle nous a peinée ! B B KING, nous a quitté ! », dit-il, ajoutant que "la guitare, le blues, la musique perdent une icône, un de leur plus talentueux représentant. Et son public est orphelin".

« Personnellement, je retiens de B B KING l’artiste accompli, le roi du blues, le champion du live, l’homme de la proximité, et l’infatigable voyageur en quête de communion avec son public. B B KING a tiré sa révérence, mais une légende ne meurt jamais! », poursuit Youssou Ndour, également attristé par la disparition du « gardien de la tradition », le Sénégalais Oumar Bassoum disparu vendredi à l’âge de 59 ans.

Il parle ainsi du « magicien du xalam », cet Oumar Bassoum qui a »joué avec les plus grands et donné du bonheur à la tradition en faisant parler le xalam ». « La disparition d’Oumar Bassoum est une grande perte pour la musique sénégalaise. C’était un grand ami de ma femme Aïda qui adore sa musique », dit un Youssou Ndour atttristé.

« Que la terre leur soit légère », prie le roi du mbalax.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image