leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Ndour rompt le silence- « TROP C’EST TROP ! »

iGFM – (Dakar) Après le communiqué publié vendredi dernier par son conseiller en communication, Charles Faye, pour démentir l’information selon Youssou Ndour a reçu du Palais 400 millions FCFA pour battre campagne pour la coalition présidentielle « Benno Bokk Yakaar » lors de la campagne des dernières élections locales, le ministre-conseiller, Youssou Ndour est sorti de sa réserve. Il a publié ce dimanche sur sa page facebook officielle, un papier pour apporter une réplique cinglante à toutes ces accusations « fallacieuses » contre sa personne. iGFM vous propose l’intégralité du texte publié sur la page facebook de M. Ndour.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Juillet 2014 à 23:44 | | 40 commentaire(s)|

Youssou Ndour rompt le silence- « TROP C’EST TROP ! »
« Depuis une trentaine d’années, je suis la cible d’attaques sournoises et dont l’unique objectif est de salir mon image. Je me suis toujours abstenu d’accorder une quelconque attention à de telles attaques. Car sachant humblement que la célébrité a ses contre coups.

Les fallacieuses accusations portées contre ma personne par ce magazine et relayées par une certaine presse ne reflètent malheureusement pas que l’état de déliquescence de l’espace médiatique sénégalais. Tout ce qu’ils ont dit n’est qu’un tissu de mensonges. Pour preuve, en aucun moment, ont-ils relayé des faits irréfutables.

Pensez vous que des journalistes qui se disent sérieux puissent bassement se contenter d’expressions fantoches et légères telles que «il parait que… // d’après nos sources… ?»

Pensez -vous qu’il soit honnête qu’on écrive un article sur une personne sans que les auteurs n’aient pris la peine de faire le recoupement de l’information ?

Ces agissements ne sont que la conséquence de cette quête perpétuelle du sensationnel que se livre une partie de cette corporation au détriment du travail de qualité qu’abattent quotidiennement ces hommes et femmes journalistes valeureux qui ne manquent pas dans ce pays.

J’appelle ces derniers à défendre leur métier contre de telles pratiques qui n’honorent pas leur profession.

J’interpelle également l’Etat du Sénégal à réguler l’espace médiatique Sénégalais et à trouver une solution rapide à toutes ses dérives notées et qui n’ont fait que trop durer.

Ecrire ou Parler de Youssou NDOUR fait vendre au risque de me calomnier. Cependant TROP C’EST TROP ! J’ai commis un pools d’avocats à cet effet.

Désormais Toute personne physique ou morale qui s’aventurera à proférer des accusations infondées sur ma personne s’exposera à des poursuites judiciaires ».

Capture d’écran 2014-07-13 à 15.40.49

Youssou NDOUR

Youssou Ndour rompt le silence- « TROP C’EST TROP ! »






Hebergeur d'image