leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Ndour souligne l’importance de la formation des acteurs

Le ministre de la Culture et du Tourisme, Youssou Ndour, a fait part jeudi à Dakar de l’importance qu’il accorde à la formation, en recevant trois agents de son département qui doivent partir en Chine, vendredi, pour un stage de formation.


Rédigé par leral.net le Jeudi 19 Avril 2012 à 23:17 | | 1 commentaire(s)|

Youssou Ndour souligne l’importance de la formation des acteurs
‘’J’ai tenu à vous recevoir, pour vous encourager mais aussi pour vous faire savoir l’importance toute particulière que j’accorde à la formation’’, a notamment dit le ministre de la Culture et du Tourisme.

‘’Des jeunes viennent me demander du travail, mais sans formation (…) Vous symbolisez ce slogan de la formation et de l’importance que je lui accorde’’, a ajouté l’ancien patron de l’orchestre Super étoile.

Youssou Ndour entend mettre l’accent sur les infrastructures et la formation des acteurs de la culture.

‘’Les infrastructures sont certes importantes, mais la culture est une passion et former les acteurs qui s’y activent de façon à leur permette de bien vivre de leur passion est encore plus important. Senghor a accordé une importance très particulière à la formation et l’a toujours encouragée’’, a-t-il dit.

Il a souligné que l’un de ses ‘’principaux objectifs’’ est ‘’l’industrialisation du secteur de la culture’’, saluant à ce sujet le stage dont vont bénéficier les trois des agents du ministère grâce à la coopération avec Pékin.

‘’La Chine a démontré, de ce point de vue, avec des réalisations comme le Grand théâtre qu’il est un acteur sur lequel on peut compter’’, a dit Youssou Ndour.

’’C’est une belle coïncidence, vu l’importance que vous accordez à la formation, que notre stage coïncide avec les jours qui suivent votre prise de fonction’’, a déclaré Amadou Ndiaye, animateur culturel, conservateur des bibliothèques, un des trois bénéficiaires de la formation.

’’Nous allons en Chine pour apprendre (…), afin que, de retour au Sénégal, on puisse en faire bénéficier nos services, au-delà à tous les acteurs culturels’’, a t-il poursuivi.

Les deux autres bénéficiaires sont Mohamed El Mounir Barro, animateur culturel à la Direction des arts et Ngakkane Gning, directrice du centre culturel de Kaffrine.

APS



1.Posté par sene le 20/04/2012 02:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A LOUER
- POINT E en face piscine olympique appart RDC Grand salon 2 chbres Espace Famil. a 300 000F cfa
-Liberte 6 ext. Appart RDC indépendante 3 chbres +2 grandes cours + salon + à 300 000F cfa
-NGOR Almadies des terrains 150M² ; 280m2 et 510M2
-Route de l’aéroport des terrains 160M² et 300M² 23 et 45 millions
- Pattes d’oies villa R+1 avec 5 chbres prix 55 millions A DEBATTRE
*A VENDRE DES TERRAINS ET VILLAS
FANN RESIDENCE, ALMADIES , POINT E, MERMOZ, SACRE CŒUR,
*DES VILLAS ET APPARTEMENTS MEUBLES
Tel . : 00221 77 559 43 78
WEB SITE: http://www.senelogement.net

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image



Hebergeur d'image