leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Touré : "Le rêve d'Oumar Sarr et compagnie est conforme à celui de Néron"

"On parle d'octobre burkinabè, on parlera de novembre sénégalais", avait dit le coordonnateur du Parti démocratique sénégalais, Oumar Sarr. Une déclaration qui n'est pas du goût de Youssou Touré. Le Secrétaire à l'Alphabétisation, qui présidait avant-hier une manifestation du réseau des enseignants républicains à Diourbel, accuse les libéraux de vouloir brûler le pays.


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Novembre 2014 à 09:15 | | 1 commentaire(s)|

Youssou Touré : "Le rêve d'Oumar Sarr et compagnie est conforme à celui de Néron"
Le coordonnateur du Réseau des enseignants républicains estime que de tels propos sont "indignes" d'un leader de la trempe d'Oumar Sarr". Pour lui, la volonté de mettre le pays en danger est manifeste. "Leur rêve est conforme à celui de Néron : brûler le pays. C'est irresponsable de comparer la situation qui s'est produite au Burkina Faso à celle du Sénégal. Nous respectons beaucoup le peuple burkinabè qui est un peuple frère qui a pris son destin en main", a-t-il dit. Très outré, M. Touré poursuit dans les colonnes du Populaire : "Cette stratégie de la peur et de la terreur ne passera pas. Le Sénégal, à travers le Président Macky Sall, qui a été choisi par ses pairs, pour mener la médiation qui est en train de donner ses fruits, ne ménagera aucun effort pour que toutes les parties se retrouvent. Je pense que ces leaders du Pds devraient plutôt féliciter Macky Sall que de faire une comparaison qui n'a aucun sens". Aida Mbodji, Mamadou Diop "Decroix" et Idrissa Seck en ont également eu pour leur grade. Youssou Touré, considérant que ces derniers "traversent une ménopause intellectuelle" et qu'ils ne leur restent que "l'insulte et l'arrogance", pense qu'"ils feraient mieux de se taire".

Sur la marche du Pds, même s'il est conscient que "le Sénégal est un pays démocratique où le droit à la marche est sacré", Youssou Touré estime qu'"il y a des services compétents pour apprécier la situation". "Il y a beaucoup de paramètres que nous ne maîtrisons pas et que détient l'autorité qui est garantes des libertés de tous les Sénégalais", a-t-il dit. Toutefois, il fait remarquer que "liberté ne signifie pas anarchie".






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image