leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Touré à Wade et Cie : «Ils n’ont qu’un seul objectif : la libération de Karim»


Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Novembre 2014 à 12:54 | | 4 commentaire(s)|

Youssou Touré à Wade et Cie : «Ils n’ont qu’un seul objectif : la libération de Karim»
Youssou Touré dénonce l’attitude d’Abdoulaye Wade et Cie qui veulent avec ou sans autorisation marcher le 21 novembre prochain à Dakar. «Toute cette agitation c’est pour échapper à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (CREI). Leur seul objectif c’est la libération de Karim Wade. Tant que Karim ne sera pas libéré, ils feront dans l’agitation, dans la propagande, dans les menaces, dans les insultes (…) pour déstabiliser le pays et mettre fin au déroulement du procès de Karim Wade. C’est leur seul objectif», a dit Youssou Touré joint au téléphone par iGFM.

Le Secrétaire d'Etat à l’Alphabétisation et à la Promotion des Langues nationales a « demandé » à l’ancien président de la République, Me Wade et les siens de se ressaisir. «Il faut que Wade et son groupe se reprennent. Ils se trompent d’époque. Nous ne sommes pas dans l’époque où Wade semait la terreur à travers les rues de Dakar avec son fameux slogan Sopi (changement) qui n’a plus aucune saveur ».

M. Touré de dire au père de Karim Wade que «le Sénégal a connu des avancées significatives en matière d’exercice démocratique».

Le président du Réseau des enseignants de l'APR ne demande qu’une seule chose à ses compatriotes. «Il faut que les Sénégalais et Sénégalaises comprennent que les libéraux n’ont d’autre objectif que la libération de Karim Wade. Les conditions de vie des Sénégalais ne les intéressent pas. C’est même le cadet de leur soucis».

iGFM






Hebergeur d'image



Hebergeur d'image


Hebergeur d'image