leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Touré rectifie Dansokho : «Le pays n’est pas en danger…»

Youssou Touré n’a pas mis du temps pour répondre à Dansokho qui a dit ce matin dans les journaux que le Sénégal « est en danger ». Que les pénuries d’eau, les coupures de courant sont inadmissibles et sans excuse valable.


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Juin 2015 à 10:50 | | 8 commentaire(s)|

Youssou Touré rectifie Dansokho : «Le pays n’est pas en danger…»
Pour Youssou Touré, le Sénégal est un pays de démocratie où chacun est libre de donner son point de vue même si Dansokho est tenu par une certaine réserve dit-il, en revanche dire que le pays est en danger est « exagéré ».

«Nous sommes en démocratie et les gens ont la liberté d’exprimer leur point de vue. Par rapport à des questions nationales. Je crois que le ministre d’Etat, Amath Dansokho, est un allié du président Sall ; certes, sur certains points, il a une obligation de réserve, mais il n’a dit que ce qu’il pense. De ce point de vue, il n’y a pas de problème. Mais de là à dire qu’il y a un danger qui plane sur ce pays, je ne le pense pas», a dit le patron du réseau des enseignants de l’APR.

Et de poursuivre : « nous sommes quand même un pays sous dévelopé ou en voie de dévelopement. Nous n’avons pas toujours les moyens de notre politique économique, sociale. Nous ne sommes pas les Etats-Unis, nous ne sommes le Japon ni l’Arabie Saoudite ». Youssou Touré de se demande ce que les gens veulent. « Transformer ce pays en paradis? Ce n’est pas possible… », a-t-il fait savoir.

Ferloo






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image