leral.net | S'informer en temps réel

“Youssou Touré, taisez-vous donc si vous n’avez rien à dire que des insanités !” Lamine Sané Rewmi Dakar Plateau.


Rédigé par leral.net le Dimanche 3 Juillet 2016 à 10:27 | | 74 commentaire(s)|

Un idiot est un idiot ; quand il s’allie à un autre, ils forment deux idiots ; mais quand ils dépassent dix mille, ils deviennent d’idiots dealers internationaux. Vous êtes de toutes ces catégories !

Un mauvais enseignant porte en lui sa pénitence : le mépris et le ridicule à la fois. Ce Monsieur qui n’a jamais honoré le corps enseignant, ne le pourra certainement jamais dans sa vie en raison de son incompétence, de son déshonneur, de sa conduite contraire aux principes de la morale. Un ensemble de contre-valeurs avec lequel il pourrit la génération présente et compte léguer à la génération à venir.

Mérite-t’il être écouté ?

Je vous rappelle qu’il avait été accusé avec vigueur par les membres du Réseau des enseignants de l’Alliance pour la République (Apr) de détournement de fonds. Il aurait encaissé chaque mois 5.000.000 francs Cfa depuis 2013, compte non tenu des 30 millions que le chef de l’Etat alloue annuellement à la structure dont il était le coordonnateur national. Plus grave encore, la seule enseignante qu’il a fait promouvoir n’est personne d’autre que la dame Yacine Fall qui se trouverait être son épouse. Et Cette dernière percevrait 700.000 FCFA en plus de 150 litres de carburant, alors que les autres dignes enseignants, qui ont bavé avec lui des années durant, sont oubliés et laissés en rade des vertes prairies du pouvoir. En moins de deux ans au pouvoir, Youssou l’enseignant serait parvenu à s’offrir une maison à 80 millions de FCFA, à la Cité Lobatt Fall de Dakar et dont les travaux de réfection s’évalueraient à une dizaine de millions. Il n’a qu’à brandir des relevés s’il soutient bénéficier de prêts bancaires. Dans certains Etats, la pendaison serait assurément son lot.

C’est dommage de constater qu’il est l’incarnation d’une personne qui a monnayé son âme pour devenir un distributeur automatique d’insultes au nom du roi.

Soit Youssou! Vous jouez votre infâme rôle! On vous envoie au charbon pour répondre au Président Idrissa Seck. Mais respectez au moins le peuple une prochaine fois, venez avec des arguments plausibles à l’appui de votre position.

Répondez sur le deal international et sur les donneurs d’ordre international ! Les sénégalais veulent être édifiés sur cette indignité manifeste.

Votre seul mérite qui vous a d’ailleurs permis de devenir Secrétaire d’Etat a l’Alphabétisation et aux langues nationales, c’est d’être le larbin, l’insulteur automatique et la dame de compagnie de la Première Dame et du Prédisent de la République.

Vous faites honte au corps des enseignants et à la République.

Lamine Sané
Rewmi Dakar Plateau.






Hebergeur d'image