leral.net | S'informer en temps réel

Youssou Touré vilipende Wade: "Avec lui, nous avons eu l'opposition la plus meurtrière de l'histoire politique du Sénégal"


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Février 2015 à 14:02 | | 65 commentaire(s)|

Youssou Touré vilipende Wade: "Avec lui, nous avons eu l'opposition la plus meurtrière de l'histoire politique du Sénégal"
Comme il a l'habitude de le faire, Youssou Touré a véritablement craché sur Me Abdoulaye Wade qui secoue ces temps-ci le landerneau politique sénégalais. Et cette fois, le secrétaire d'Etat en charge de l'Alphabétisation et de la Promotion des Langues nationales rappelle le passé "violent" du Pape du Sopi. Dans un entretien accordé à Libération, Youssou Touré estime que l'ancien président de la République doit des explications au peuple sénégalais, suite "d'événements tragiques jusqu'ici non élucidés" dont il serait méêé. "Toutes les marches de Wade s'étaient soldées par des morts d'homme. Avec lui, nous avions eu l'opposition la plus meurtrière de l'histoire politique du Sénégal. Wade est non seulement comptable de 12 ans au pouvoir, mais aussi 26 ans d'opposition avec des événements tragiques jusqu'ici non élucidés. Qu'il nous dise : Qui est responsable des incidents sénégalo-mauritaniens de 1989 ? Qui a massacré les policiers en 1994 ? Qu'il tire le sombre bilan de l'opposition du Pds entre 1974 et 2000 avec ses effets et méfaits. Le lâche assassinat de Me Babacar Sèye est encore frais dans nos mémoires, ce crime de sang ne doit pas rester impuni", explique le patron des enseignants républicains.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image