leral.net | S'informer en temps réel

ZIGUINCHOR: Le Chef d'état-major général des Armées satisfait du dispositif sécuritaire


Rédigé par leral.net le Samedi 15 Juin 2013 à 02:44 | | 1 commentaire(s)|

ZIGUINCHOR: Le Chef d'état-major général des Armées satisfait du dispositif sécuritaire
Le Chef d’état-major général des Armées (CEMGA), le Général Mouhamadou Sow, a salué, hier, le dispositif sécuritaire en place en Casamance, dans le cadre des opérations de l’armée visant à restaurer la souveraineté de l’État dans certaines zones, à assurer la sécurité et la libre circulation des personnes et des biens dans cette région du pays en proie à trente ans de rébellion indépendantiste. Le CEMGA, qui a séjourné, deux jours durant, dans la région méridionale du pays, pour une tournée de prise de contact avec les troupes déployées sur le terrain, a souligné que ''la situation sécuritaire s’est bien améliorée.'' ''Le dispositif est bon. Il faut le maintenir et l’améliorer'', a-t-il dit.

Évoquant la question des démineurs enlevés le 03 mai dernier, dans le village de Kaïlou, à une vingtaine de kilomètres au sud de la capitale méridionale du pays, par des éléments armés appartenant au chef de guerre César Atoute Badiate, le CEMGA a indiqué que le commandement sur place et les autorités sont en train de gérer la situation. Il a, par ailleurs, souligné que l’accalmie constatée sur le terrain s’explique par plusieurs facteurs et l’armée, dira-t-il, s’efforce à maintenir cette accalmie.

HUBERT SAGNA (CORRESPONDANT, ZIGUINCHOR) de Enquete+ de enqueteplusadmin







Section:
social
PartagerE-mailMarquer comme non luAjouter des tags
02:00 (Il y a 40 minutes)
Pourquoi Luc Nicolaï tarde à quitter Rebeuss
de Nettali | Le quotidien exclusivement sur le Net de 1. Nettali
La chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar a finalement passé outre le réquisitoire du parquet général qui 's'est opposé à la demande de liberté provisoire de Luc Nicolaï et du douanier Abdou Khadre kébé avant de les placer sous contrôle judiciaire. Chose curieuse, les deux hommes sont toujours à Rebeuss au moment où nous mettons en ligne et n'ont donc toujours pas été libérés. Renseignements pris, deux hypothèses ont été avancées par des sources pour expliquer cet état de fait. L'on nous annonce en (...) - Société / A la Une
PartagerE-mailMarquer comme non luAjouter des tags
01:43 (Il y a 57 minutes)
Le Palais dégage en touche
de Nettali | Le quotidien exclusivement sur le Net de 8. Mamadou Ndiaye
NETTALI.NET - Ce vendredi 14 juin, le président directeur général du groupe de presse Walfadjri, Sidy Lamine Niasse, a fait une sortie pour accuser le président de la République, Macky Sall, d'avoir ordonné la fermeture de Walfadjri. Une accusation que le porte-parole du chef de l'Etat, Abou Abel Thiam, conteste. Sidy Lamine Niasse accuse : « Macky Sall a envoyé le fisc bloquer tous nos comptes et pris le peu qu'il y avait là-bas, et qui nous permettait de nous acquitter de nos obligations vis-à-vis (...) - Société / A la Une
PartagerE-mailMarquer comme non luAjouter des tags
01:37 (il y a 1 heure)
RÉcemment LimogÉ De La Sones Le Dr Abdourakhmane Diouf Avertit Contre Des Risques Sur Le Service Public De L’eau
de L'actualité et les news du Sénégal
Invité de l’émission Le Grand Rendez-Vous de la télévision 2STV diffusé vendredi soir, le Dr Abdourakhmane Diouf a exprimé sa crainte concernant des risques sur le service public de l’eau au Sénégal. Récemment limogé du poste de Directeur Général de cette société, celui qui fait par ailleurs office de porte-parole du parti Rewmi de Idrissa Seck révèle que « l’Etat, la Sde et la Sones sont en train de négocier un partenariat qui pourrait ne pas prendre en compte le service public de l’eau ».
PartagerE-mailMarquer comme non luModifier les tags: Actualités
01:37 (il y a 1 heure)
Photos : Abdoulaye Wade Affiche La Forme à Versailles !
de L'actualité et les news du Sénégal
Alors qu’il est annoncé bientôt de retour au Sénégal, l’ex chef d’Etat affiche la forme du côté de Versailles où il s’est retranché depuis sa chute du pouvoir. Nous en voulons pour preuves ses photos postées sur la page Facebook de Me Abdoulaye Wade.
PartagerE-mailMarquer comme non luModifier les tags: Actualités
01:37 (il y a 1 heure)
Afrique Australe: La Crise Malgache Et Le Zimbabwe Au Cœur Du Sommet De La Sadc
de L'actualité et les news du Sénégal
Les dirigeants de la Communauté d'Afrique australe (SADC) se réunissent en sommet, samedi 15 juin, à Maputo, au Mozambique. Lors de ce sommet - essentiellement consacré aux préparatifs des élections législatives et présidentielles au Zimbabwe - la Communauté de développement d'Afrique australe devrait également se pencher sur la crise électorale qui sévit à Madagascar.
PartagerE-mailMarquer comme non luModifier les tags: Actualités



1.Posté par Général le 15/06/2013 09:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi on montre toujours le cemga avec des galons de colonel

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site




Hebergeur d'image