leral.net | S'informer en temps réel

Zahra Iyane Thiam : « Nous sommes satisfaits de l’effritement de Taxawu Dakar »


Rédigé par leral.net le Mardi 6 Septembre 2016 à 15:07 | | 9 commentaire(s)|

Zahra Iyane Thiam : « Nous sommes satisfaits de l’effritement de Taxawu Dakar »
Elle a perdu le scrutin dans la capitale, mais la coalition Benno Bokk Yakaar n’est pas totalement insatisfaite du scrutin. Membre du Secrétariat exécutif de l’Apr et responsable de la coalition présidentielle à Dakar, Zahra Iyane Thiam affirme qu’ils se réjouissent des résultats. « Nous sommes satisfaites parce que le scrutin a montré qu’il y a un effritement des forces de Taxawu Dakar au niveau de la capitale que nous avons perdu depuis les locaux de 2014 », explique-t-elle dans les colonnes de Walf Quotidien.

Poursuivant son propos, elle ajoute : « On n’a pas pu, pour le moment, renverser la tendance, mais Taxawu Dakar est en perte de vitesse dans la mesure où, sur plus de 700 conseillers en 2014 et malgré le soutien de l’opposition, cette coalition ne nous dépasse que de 75 voix. Plus de 400 conseillers de cette coalition sont tombés dans l’escarcelle de Benno ».

A en croire la ministre conseillère à la Présidence, avec un écart de 75 voix, la victoire est amère pour le maire de Dakar. Estimant que le Hcct est un instrument pour corriger le déséquilibre qui existe entre les régions, elle appelle les élus de Dakar à se mettre au service de la capitale et non de leur coalition.






Hebergeur d'image





Hebergeur d'image